1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Griezmann va rester à l'Atlético de Madrid
1 min de lecture

Mercato : Griezmann va rester à l'Atlético de Madrid

LE JOURNAL DU MERCATO - Courtisé par Manchester United, l'attaquant français compte finalement rempiler pour une saison supplémentaire en Espagne.

La nouvelle coqueluche de l'équipe de France, Antoine Griezmann, rafle son numéro fétiche dans le classement.
La nouvelle coqueluche de l'équipe de France, Antoine Griezmann, rafle son numéro fétiche dans le classement.
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon

Cela s'annonçait comme le feuilleton de l'été. Il n'en sera finalement rien. Antoine Griezmann a annoncé son intention de rester à l'Atlético de Madrid pour la saison 2017-2018. L'attaquant français a fait part de son choix dans une interview diffusée dimanche 4 juin sur TF1. "Avec mon conseiller sportif, Eric Olhats, on a décidé de rester", a-t-il déclaré.

Le footballeur explique avoir motivé sa décision par le maintien, par le Tribunal arbitral du sport, de l'interdiction de recrutement qui frappe l'Atlético de Madrid. Le club ne peut en effet recruter de nouveaux joueurs avant le 1er janvier 2018. "C’est un moment dur pour le club, pour les coéquipiers. Ça serait un sale coup de partir", s'est-il justifié.

Quelques jours auparavant, le joueur de 26 ans avait reconnu être intéressé par un départ vers Manchester United, tout juste vainqueur de la Ligue Europa. En principe, un transfert pourrait toujours être possible même si l'Atlético de Madrid ne souhaite pas vendre compte tenu de son impossibilité à remplacer numériquement un joueur dans l'immédiat. Si Antoine Griezmann change d'avis, le club mancunien n'aurait qu'à se mettre d'accord avec lui puis lever la clause libératoire du Français, évaluée à 100 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.