Cela s'annonçait comme le feuilleton de l'été. Il n'en sera finalement rien. Antoine Griezmann a annoncé son intention de rester à l'Atlético de Madrid pour la saison 2017-2018. L'attaquant français a fait part de son choix dans une interview diffusée dimanche 4 juin sur TF1. "Avec mon conseiller sportif, Eric Olhats, on a décidé de rester", a-t-il déclaré.
Le footballeur explique avoir motivé sa décision par le maintien, par le Tribunal arbitral du sport, de l'interdiction de recrutement qui frappe l'Atlético de Madrid. Le club ne peut en effet recruter de nouveaux joueurs avant le 1er janvier 2018. "C’est un moment dur pour le club, pour les coéquipiers. Ça serait un sale coup de partir", s'est-il justifié.
Quelques jours auparavant, le joueur de 26 ans avait reconnu être intéressé par un départ vers Manchester United, tout juste vainqueur de la Ligue Europa. En principe, un transfert pourrait toujours être possible même si l'Atlético de Madrid ne souhaite pas vendre compte tenu de son impossibilité à remplacer numériquement un joueur dans l'immédiat. Si Antoine Griezmann change d'avis, le club mancunien n'aurait qu'à se mettre d'accord avec lui puis lever la clause libératoire du Français, évaluée à 100 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.