1 min de lecture Mercato

Mercato : Gourcuff a "envie" de rejoindre Montpellier, selon Courbis

JOURNAL DU MERCATO - Courtisé par Rennes et Bordeaux, notamment, le milieu de terrain Yoann Gourcuff pourrait se relancer au MHSC.

Yoann Gourcuff en juin 2014
Yoann Gourcuff en juin 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon
Julien Absalon
et Dimitri Moulins

Le feuilleton Yoann Gourcuff pourrait bientôt prendre fin. Sans club depuis la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin dernier, le milieu de terrain, courtisé par Rennes et Bordeaux entre autres, verrait d'un bon œil une signature au Montpellier HSC, d'après les propos de Rolland Courbis recueillis par RTL, jeudi 30 juillet.

"Yoann est dans une situation un petit peu difficile. Je sais qu'il y a quelques clubs qui ont envie de le récupérer. Mais il semblerait qu'il ait envie de nous rejoindre. Évidemment, si c'est possible, 'Loulou' (Louis Nicollin, le président du club, ndlr) s'en occupera et on verra s'il y a la possibilité qu'il puisse faire un bout de chemin avec nous pour se relancer", a déclaré l'entraîneur du MHSC.

Nicollin ne semblait pas emballé

Cette sortie vient corroborer les informations de Midi-Libre, faisant état d'une rencontre à venir entre Yoann Gourcuff et Louis Nicollin, dans le courant de la semaine prochaine. Pourtant, le président montpelliérain avait clairement indiqué dans L'Équipe qu'il n'y avait aucun contact avec le joueur : "Jamais il n'a été question que ce type vienne à Montpellier. Vous n'avez qu'à vous mettre devant ma barrière et vous verrez".

Poursuivi par les blessures, l'ancien meneur de jeu des Bleus, qui touchait 350.000 euros la saison passée avec Lyon, pourrait néanmoins se voir proposer un salaire avec une part de variable non négligeable en fonction du nombre de matches disputés. Pour la durée du contrat, une année, assortie d'une autre en option, serait envisagée par Montpellier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants