2 min de lecture Mercato

Mercato : Gomis aurait refusé une offre de l'OM, Doria vers le Portugal ?

LE JOURNAL DU MERCATO - La "Panthère" ne serait pas satisfaite du salaire que lui offre son ancien club. Le défenseur brésilien considère le Sporting Portugal comme "une bonne option".

Bafétimbi Gomis sous le maillot de l'OM le 10 décembre 2016
Bafétimbi Gomis sous le maillot de l'OM le 10 décembre 2016 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Si Bafétimbi Gomis s'engage avec l'Olympique de Marseille, les dirigeants auront bouclé un dossier très attendu par les supporters. Auteur d'une saison très satisfaisante sous les ordres de Rudi Garcia, la saison dernière (20 buts et trois passes décisives et 33 matches), Gomis a laissé un bon souvenir dans les tribunes du stade Vélodrome. Mais, prêté, il appartient toujours au club de Swansea (15e de Premier League) qui ne devrait pas le conserver.

Son prix de départ est fixé à, environ, quatre millions d'euros. Une somme que Frank McCourt peut bien évidemment régler. Mais le problème n'est pas là. Selon le quotidien régional La Provence, les dirigeants olympiens auraient récemment fait une offre de contrat de deux ans (plus une en option) qui aurait été refusée au motif que le salaire n'est pas assez élevé.

Gomis, 31 ans, souhaiterait signer un dernier contrat onéreux, ce que lui offrirait le club turc Galatasaray. Les Stambouliotes auraient contacté l'ancien Lyonnais avec un chèque de 3,5 millions d'euros par an. En 2016-2017, Marseille payait son joueur 300.000 euros par mois.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Doria fait la Une de la presse portugaise

Après l'attaque (Valère Germain et Stevan Jovetic seraient courtisés), la défense est l'autre gros chantier du club olympien. Patrice Évra (36 ans) est venu renforcer le côté gauche (en attendant que Sagna face de même à droite ?) et c'est désormais l'axe qui devrait être modifié. Rudi Garcia ne compterait pas démarrer la saison prochaine avec la charnière qui a terminée la précédente : Rod Fanni (35 ans) et Rolando (31 ans).

Avant de voir arriver un joueur, Marseille souhaiterait se débarrasser de certains éléments de son effectif et Doria est de ceux-là. Le Brésilien n'a jamais pu, ou su, combler les attentes placées en lui par les supporters marseillais. Cette saison, il a joué 22 matches pour un but et souvent à un poste (latéral gauche) qui n'est pas le sien.

Le quotidien portugais Record cite le gaucher sur sa Une de ce samedi 10 juin : "Le Sporting Portugal pourrait être une bonne option". Le club de Lisbonne vient de céder un de ses meilleurs défenseurs, Rùben Semedo, vers Villareal. Pour le remplacer il aurait coché le nom du Marseillais. Lequel ne semble pas indifférent à cette solution, donc.

Doria, arrivé en Provence à l'été 2014, est sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2019. Le club formateur de Cristiano Ronaldo et le gaucher seraient entrés en contact. Ce samedi 10 juin, aucun prix de transfert n'a été fixé par les dirigeants marseillais. Trois ans plus tôt, ils avaient déboursé cinq millions d'euros aux Brésiliens de Botafogo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788916684
Mercato : Gomis aurait refusé une offre de l'OM, Doria vers le Portugal ?
Mercato : Gomis aurait refusé une offre de l'OM, Doria vers le Portugal ?
LE JOURNAL DU MERCATO - La "Panthère" ne serait pas satisfaite du salaire que lui offre son ancien club. Le défenseur brésilien considère le Sporting Portugal comme "une bonne option".
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-gomis-aurait-refuse-une-offre-de-l-om-doria-vers-le-portugal-7788916684
2017-06-10 14:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DvHuXTvF7Jwhhb7SA3Bzkw/330v220-2/online/image/2016/1210/7786221961_bafetimbi-gomis-sous-le-maillot-de-l-om-le-10-decembre-2016.jpg