2 min de lecture Mercato

Mercato : Fenerbahçe intéressé par Ben Arfa, l'OM courtise Amavi

JOURNAL DU MERCATO - En manque de temps de jeu au PSG, Hatem Ben Arfa est évoqué du côté de la Turquie. À l'OM, le nouvel actionnaire est prêt à sortir le chéquier.

Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG, en novembre 2016
Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG, en novembre 2016 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

L'aventure parisienne va-t-elle tourner court pour Hatem Ben Arfa ? Toujours très peu utilisé au PSG par Unai Emery, préférant bien souvent aligner Blaise Matuidi ou le jeune Christopher Nkunku, le milieu offensif de 29 ans était annoncé du côté de Fenerbahçe par la presse turque. Une information, relayée lundi 26 décembre par Hürriyet, faisait état d'un accord sur un prêt de six mois. Le club stambouliote était d'ailleurs déjà intéressé l'été dernier par une venue de l'international français.

Cependant, selon le journal L'Équipe en date de mardi 27 décembre, Hatem Ben Arfa ne serait pas vraiment décidé à quitter le Paris Saint-Germain. L'ancien joueur de l'OGC Nice, sous contrat jusqu'en juin 2018, serait certain de pouvoir s'imposer dans le onze titulaire d'ici la fin de saison. Le quotidien sportif affirme ainsi qu'il n'y a "aucune chance" pour qu'un prêt en Turquie se concrétise.


À lire aussi
Exequiel Palacios avec River Plate le 11 novembre 2018 Mercato
Mercato : le jeune argentin Exequiel Palacios en route vers le Real Madrid

Jordan Amavi première recrue de l'ère McCourt ?

Avec son nouveau propriétaire Frank McCourt, l'OM devrait être particulièrement actif au cours de mercato hivernal. En quête de renforts dans le secteur défensif, Rudi Garcia serait enclin à s'attacher les services du latéral gauche français Jordan Amavi. À Aston Villa depuis l'été 2015, l'ancien Niçois suscite toujours autant les convoitises malgré la relégation en deuxième division anglaise connue l'an dernier.

Selon La Provence, l'Olympique de Marseille aurait d'ores et déjà formulé une offre de dix millions d'euros auprès d'Aston Villa. Cette somme correspondrait aux attentes des dirigeants anglais, à quelques modalités près. Resterait donc au joueur et à son agent de donner suite ou non à cette proposition.

Leonardo Jardim pour coacher la Juve ?

L'AS Monaco va-t-elle devoir commencer à chercher un remplaçant à Leonardo Jardim ? Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus penserait à l'entraîneur portugais pour remplacer Massimiliano Allegri à la fin de saison. Ce dernier, embauché en 2014, pourrait être incité à faire ses valises pour relancer un nouveau cycle au sein de la Vieille Dame. Leonardo Jardim ne serait toutefois pas le seul nom envisagé par les dirigeants : Eusebio Di Francesco (Sassuolo) et Paulo Sousa (Fiorentina). Ce dernier serait d'ailleurs le favori pour prendre le poste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Hatem Ben Arfa Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786470015
Mercato : Fenerbahçe intéressé par Ben Arfa, l'OM courtise Amavi
Mercato : Fenerbahçe intéressé par Ben Arfa, l'OM courtise Amavi
JOURNAL DU MERCATO - En manque de temps de jeu au PSG, Hatem Ben Arfa est évoqué du côté de la Turquie. À l'OM, le nouvel actionnaire est prêt à sortir le chéquier.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-fenerbahce-interesse-par-ben-arfa-l-om-courtise-amavi-7786470015
2016-12-27 15:14:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/d2QDfKzHmtU2gZDxp6wg4g/330v220-2/online/image/2016/1118/7785856464_hatem-ben-arfa-sous-les-couleurs-du-psg-en-novembre-2016.jpg