1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Dzeko vers la Roma, Pedro bloqué par le Barça, Njie échangé ?
2 min de lecture

Mercato : Dzeko vers la Roma, Pedro bloqué par le Barça, Njie échangé ?

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'attaquant de Manchester City, Edin Dzeko, après un but en Champions League le 21 octobre 2014
L'attaquant de Manchester City, Edin Dzeko, après un but en Champions League le 21 octobre 2014
Valentin Chatelier

Edin Dzeko pourrait bien fouler les pelouses d'un cinquième championnat étranger la saison prochaine. L'attaquant passé par un club bosniaque, tchèque, ainsi que par Wolfsburg en Allemagne et Manchester City en Angleterre serait convoité par l'AS Roma. Selon Sky Sports, un accord aurait été trouvé avec le club italien pour un montant approchant les 20 millions d'euros.

L'attaquant bosniaque pourrait ainsi apporter son expérience à l'AS Roma. Après 5 saisons passées dans le championnat anglais, Edin Dzeko n'a pourtant plus le même sens du but que dans le passé. Il n'a marqué que 4 buts en Premier League la saison dernière, contre 16 pour la saison 2013-2014. Un possible départ pour la capitale italienne pourrait donc le relancer.

Luis Enrique a envie que Pedro reste à Barcelone

Alors qu'un départ de Pedro vers Manchester se fait de plus en plus pressant, son entraîneur ne veut pas le voir partir. "En tant que coach, j'ai envie qu'il reste", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse mardi 4 août, rapporte L'Équipe. Bien que barré par la concurrence, l’entraîneur a vanté les qualités du joueur. "C'est un joueur de très haut niveau qui a déjà tout gagné. Il a prouvé ses qualités en réalisant de grandes performances en club et en équipe nationale", a déclaré Luis Enrique.

Une déclaration allant dans le même sens que celle de Piqué, souhaitant que Pedro reste à Barcelone "car c'est un grand joueur et un grand coéquipier". Manchester serait prêt à débourser les 30 millions d'euros de la clause libératoire du joueur pour le pour faire venir.

Clinton Njie pourrait partir à Tottenham

À écouter aussi

Jean-Michel Aulas ne veut pas brader son attaquant de 21 ans. Courtisé par Tottenham, faisant même l'objet d'une offre de 10 millions d'euros fin juillet selon plusieurs médias anglais, Clinton Njie pourrait finalement faire l'objet d'un échange entre le club anglais et l'Olympique Lyonnais.

Lyon serait en effet sur la piste de Frederico Fazio, le défenseur de 28 ans des Spurs, rapporte Le Parisien. Un échange pourrait avoir lieu entre les deux joueurs. Mais l'Olympique Lyonnais considère que son jeune espoir en vaut davantage et réclamerait 12 millions d'euros supplémentaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/