1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Draxler au PSG, l'hypothèse prend forme
1 min de lecture

Mercato : Draxler au PSG, l'hypothèse prend forme

LE JOURNAL DU MERCATO - Écarté du groupe de Wolfsburg pour le choc face au Bayern Munich samedi 10 décembre, le milieu offensif de 23 ans a de fortes chances de partir cet hiver.

Julian Draxler sous les couleurs de l'Allemagne en octobre 2016
Julian Draxler sous les couleurs de l'Allemagne en octobre 2016
Crédit : Norbert Schmidt/PIXATHLON/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Si une offre arrive, nous l'écouterons". Interrogé par Sky Sports News HD, le directeur sportif de Wolfsburg, Klaus Allofs, vient de confirmer tout haut ce qui devenait une évidence à mesure que les semaines passaient ces derniers temps. Julian Draxler va très probablement quitter l'actuel 15e du championnat allemand pour tenter de retrouver plaisir et temps de jeu.

Le talent du joueur ambidextre de 23 ans semble s'être envolé. En 11 matches de championnat cette saison, il n'a jamais été décisif. Sifflé par son propre public samedi 3 décembre lors d'une défaite à domicile des Loups face au Hertha Berlin (2-3), Draxler se retrouve même écarté par son entraîneur, le Français Valérien Ismaël, ce week-end alors que le VFL se déplace chez le Bayern Munich. "La situation est compliquée pour lui, les relations ne peuvent plus être normalisées", assène de son côté Allofs.

Dès lors, l'hypothèse de son arrivée au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal (ouverture le 2 janvier en France) prend corps. Selon plusieurs sources, les dirigeants qataris auraient déjà proposé quelques 65 millions d'euros cet été, soit 30 de plus que la somme déboursée un an plus tôt par Wolfsburg pour le faire venir de Schalke.

Angel Di Maria décevant, Jesé en manque de temps de jeu et de confiance, Lucas en perte de vitesse, Hatem Ben Arfa encore loin des attentes, Javier Pastore toujours ennuyé par des pépins physiques : un renfort du profil de Draxler pourrait faire du bien au PSG. L'issue du choc de dimanche 11 décembre (20h45) contre Nice aura aussi son importance dans les décisions à venir dans la capitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/