Mercato : Dirk Kuyt de retour à Feyenoord
L'attaquant international néerlandais a annoncé vendredi 10 avril qu'il quitterait le club turc de Fenerbahçe en fin de saison pour retourner à Feyenoord, le club néerlandais où il s'est révélé.

Après cinq saisons à Utrecht (1998-2003), Dirk Kuyt, désormais âgé de 34 ans, avait passé trois saisons à Rotterdam (2003-2006) avant de rejoindre Liverpool (2006-2012). Il avait ensuite pris la direction de la Turquie. Avec Fenerbahçe, actuel 2e du Championnat, le finaliste de la Coupe du monde 2010 a remporté la Coupe de Turquie en 2013 et le Championnat en 2014.
Décision pris avant l'incident de samedi
"Après neuf ans d'aventures, j'ai décidé de revenir à la maison pour jouer encore une fois pour Feyenoord", a-t-il annoncé sa page Facebook, précisant avoir pris sa décision avant l'incident de samedi dernier lorsque le bus de l'équipe a essuyé des tirs de fusil qui ont blessé le chauffeur. Cette attaque inédite, sur une autoroute en direction de Trabzon, a contraint la Fédération turque de football à suspendre pendant une semaine le championnat de 1re division.