1 min de lecture Pays-Bas

Mercato : Dirk Kuyt de retour à Feyenoord

L'attaquant international néerlandais a annoncé vendredi 10 avril qu'il quitterait le club turc de Fenerbahçe en fin de saison pour retourner à Feyenoord, le club néerlandais où il s'est révélé.

Dirk Kuyt (à droite) à la lutte avec Alex Telles le 8 mars 2015
Dirk Kuyt (à droite) à la lutte avec Alex Telles le 8 mars 2015 Crédit : AFP/O.Kose
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Après cinq saisons à Utrecht (1998-2003), Dirk Kuyt, désormais âgé de 34 ans, avait passé trois saisons à Rotterdam (2003-2006) avant de rejoindre Liverpool (2006-2012). Il avait ensuite pris la direction de la Turquie. Avec Fenerbahçe, actuel 2e du Championnat, le finaliste de la Coupe du monde 2010 a remporté la Coupe de Turquie en 2013 et le Championnat en 2014.

Décision pris avant l'incident de samedi

"Après neuf ans d'aventures, j'ai décidé de revenir à la maison pour jouer encore une fois pour Feyenoord", a-t-il annoncé sa page Facebook, précisant avoir pris sa décision avant l'incident de samedi dernier lorsque le bus de l'équipe a essuyé des tirs de fusil qui ont blessé le chauffeur. Cette attaque inédite, sur une autoroute en direction de Trabzon, a contraint la Fédération turque de football à suspendre pendant une semaine le championnat de 1re division.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pays-Bas Turquie Mercato
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants