1 min de lecture Mercato

Mercato : Digne sur le point de quitter le PSG pour la Roma

"Le Parisien" affirme que le latéral gauche français de 22 ans a déjà annoncé son départ auprès de ses coéquipiers du PSG.

L'arrière du PSG Lucas Digne suivi de ses coéquipiers, à l'échauffement toujours
L'arrière du PSG Lucas Digne suivi de ses coéquipiers, à l'échauffement toujours Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Ça continue de bouger au Paris Saint-Germain, même après la reprise du championnat. Le club de la capitale serait sur le point de prêter, avec option d’achat non obligatoire, son défenseur gauche Lucas Digne pendant une saison à l'AS Roma, d'après L'Équipe. Selon les informations du Parisien, le joueur de 22 ans aurait même déjà annoncé son départ à ses coéquipiers, à l'issue de la victoire 1-0 à Lille, vendredi 7 août. Il n'était d'ailleurs pas inscrit sur la feuille du match.

Recruté en provenance de Lille pour 15 millions d'euros, Lucas Digne ne s'est jamais imposé à Paris. La saison dernière, il n'a démarré que 14 rencontres de Ligue 1. Barré par l'expérimenté brésilien Maxwell, le jeune international français cherche à se relancer. Un choix important à un an de l'Euro 2016, d'autant que la concurrence en sélection est rude avec Patrice Evra, Layvin Kurzawa et Benoît Trémoulinas.

Guerreiro, Kurzawa, Trémoulinas ou Ansaldi ?

S'il s'engage chez le vice-champion de Serie A, Lucas Digne sera sous les ordres de Rudi Garcia. C'est lui qui lui avait offert son premier match professionnel, en octobre 2011 au Losc. C'est aussi sous la houlette du coach de 51 ans qu'il faisait partie des nommés au trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1, au terme de la saison 2012-2013.

Pour le Paris-Saint Germain, un tel départ serait sans doute synonyme d'une arrivée. Sans Lucas Digne, Laurent Blanc n'aurait pas de doublure pour Maxwell. En remplacement, les dirigeants parisiens penseraient à Layvin Kurzawa (AS Monaco), Benoît Trémoulinas (Séville FC), mais aussi à l'international portugais Raphaël Guerreiro (FC Lorient). Les noms de l'Argentin Cristian Ansaldi (Zénith Saint-Pétersbourg) et du Brésilien Alex Telles (Galatasaray) ont également été évoqués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants