1 min de lecture Mercato

Mercato : Diego Costa et Chelsea ont trouvé un accord

Son arrivée dans le club londonien était pressentie depuis quelques semaines. Le site officiel de Chelsea a annoncé le 1er juillet qu'un accord avait été trouvé pour le transfert de l'attaquant espagnol Diego Costa.

Diego Costa, buteur de l'Atletico Madrid
Diego Costa, buteur de l'Atletico Madrid Crédit : AFP/D.Pozo
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

Il a été la révélation de la saison précédente avec l'Atlético Madrid. Diego Costa, qui a grandement participé au titre de champion d'Espagne de l'Atlético en inscrivant en 27 buts en 32 matches, jouera à Chelsea la saison prochaine. 

L'attaquant espagnol a notamment fait briller son club en le hissant en finale de Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid. Il a également fait polémique en soignant sa cuisse à base de placenta de cheval pour sa cuisse, quelques jours avant la finale européenne. Il clôt ainsi quatre passées sous le maillot des "Colchoneros".

Diego Costa passe de la "Roja" aux "Blues"

Après une coupe du monde ratée avec l'Espagne, Diego Costa va tenter de s'imposer dans le championnat anglais. Chelsea a annoncé son arrivée via son site Internet. En échange de sa venue, les Blues s'acquitteront du montant de sa clause libératoire, estimée à 40 millions d'euros. 

Chelsea prend donc des accents espagnols, après le recrutment de Cesc Fabregas (FC Barcelone), puis maintenant Diego Costa. Fernando Torres pourrait en revanche quitter Londres pour retourner dans le championnat espagnol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Atlético de Madrid Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants