2 min de lecture Mercato

Mercato : Di Maria officiellement au PSG

Le club de la capitale a officiellement annoncé la signature jusqu'en 2019 de l'international argentin, en provenance de Manchester United.

Angel Di Maria en septembre 2014
Angel Di Maria en septembre 2014 Crédit : AFP/I.Kington
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'un des feuilletons de ce mercato estival a pris fin. Le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement d'Angel Di Maria, jeudi 6 août. L'international argentin de 27 ans, qui évoluait la saison passée à Manchester United, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2019. Une conférence de presse est prévue dans la foulée de cette annonce, à 18h30, pour la présentation du nouveau numéro 11 du club de la capitale.

Selon la presse, le montant du transfert s'élèverait à 63 millions d'euros. Cela ferait d'Angel Di Maria le joueur le plus cher de l'histoire du championnat de France, derrière Edinson Cavani, recruté par le PSG en 2013 pour 64 M€.

Vainqueur de la Ligue des champions en 2014

"Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe", a déclaré le joueur sur le site internet de son nouveau club. Le président Nasser Al-Khelaïfi a également réagi : "Nous sommes très fiers qu'Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain. C’est un joueur pétri de talent, doté d’une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d’une vitesse épatante".

L'année dernière, le Paris Saint-Germain souhaitait déjà s'attacher les services du vainqueur de la Ligue des champions 2014 avec le Real Madrid. Alors qu'il sortait d'une très belle saison madrilène au poste de milieu axial relayeur, le joueur avait finalement été transféré à Manchester United pour 75 millions d'euros, en août 2014. Mais l'Argentin, malheureux finaliste de la dernière Coupe du monde et de la Copa America, ne s'est pas vraiment imposé dans le championnat anglais, malgré ses 11 passes décisives.

Troisième recrue estivale du PSG

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

À Paris, le joueur va donc essayer de faire oublier sa dernière saison et tenter de briller au sein du trio offensif complété par Ibrahimovic et Cavani. S'il devrait a priori évoluer sur l'aile gauche ou l'aile droite, Angel Di Maria pourrait également venir se greffer au milieu de terrain. Mais en tout cas, son compatriote Javier Pastore, en bonne forme lors de l'exercice précédent, devrait voir son temps de jeu être réduit.

À la veille de ses débuts dans la nouvelle saison de Ligue 1, à Lille, le Paris Saint-Germain a donc enregistré trois recrues durant ce marché des transferts, qui prend fin le 31 août. Avant Angel Di Maria, le gardien allemand Kevin Trapp (ex-Francfort) et le milieu de terrain français Benjamin Stambouli (ex-Tottenham) avaient d'ores et déjà rejoint le reste de l'effectif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants