1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Di Maria en attente pour le PSG, Loïc Rémy vers Liverpool
2 min de lecture

Mercato : Di Maria en attente pour le PSG, Loïc Rémy vers Liverpool

Le mercato s'accélère en football et les français n'y sont pas étrangers. Loïc Rémy serait sur le point de rejoindre Liverpool, alors que Paris s'active sur Di Maria.

Loïc Rémy avec Newcastle
Loïc Rémy avec Newcastle
Crédit : IAN MACNICOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Pas de repos pour le mercato d'intersaison en football. Ce samedi 19 juillet, alors que la préparation bat son plein, les dirigeants de clubs travaillent à remodeler les effectifs et certains dossiers sont en en cours de finalisation. Côté français, c'est Paris qui monopolise l'attention avec le dossier Di Maria, au point mort. 

À Monaco, le cas James serait sur le point de trouver une finalité selon la presse espagnole. En Angleterre, Loïc Rémy devrait trouver un nouveau point de chute et disputer la Ligue des champions, alors que Nicolas Anelka aurait une piste en Jupiler Ligue. 

Di Maria doit attendre des départs au PSG

Annoncé comme la priorité absolu du PSG pour donner plus de créativité à son attaque, la venue d'Angel Di Maria dans la capitale n'est pour le moment pas encore d'actualité. Selon L'Équipe, même si le joueur semble enclin à signer à Paris, qui serait disposé à payer les quelques 60 millions d'euros au Real pour le transfert, il faudra d'abord côté parisien dégraisser la masse salariale, la plus élevée d'Europe. 

En effet, pour satisfaire aux exigences du fair-play financier les Parisiens devront laisser partir quelques joueurs, afin d'intégrer les 8 millions d'émoluments annoncés pour Di Maria. Lavezzi, qui intéresserait la Juventus, Pastore ou encore Jallet (annoncé à Lyon) pourraient quitter le Camp des Loges et faire place à l'Argentin vice-champion du monde. 

Rémy va jouer la Ligue des champions

À lire aussi

En Angleterre, Liverpool s'est montré très actif lors de ce marché des transferts, et selon Sky Sports les Reds auraient mis la main sur un attaquant pour la saison prochaine, il s'agirait de Loïc Rémy. L'international français, qui appartient à QPR s'était illustré lors de son prêt à Newcastle avec 14 buts en 26 matches la saison passée. Selon le média anglais, les deux clubs seraient d'accord pour le départ du joueur contre 10,7 millions d'euros. 

Rémy aurait fait jouer sa clause de départ pour un club disputant la Ligue des champions. Capable de jouer dans l'axe et sur les côtés, l'ancien buteur de l'OM devra faire face à une grosse concurrence, notamment celle de Sturridge. 

Anelka suivi en Belgique

Autre ancien joueur des Reds, Nicolas Anelka serait pisté lui par le Standard de Liège, et la presse belge indique que le joueur ne serait pas contre une aventure outre-Quiévrain. Le Standard est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, et Anelka pourrait rencontrer les dirigeants du club dans les prochains jours. 

Par ailleurs, deux transferts ont été officialisés ce samedi en Europe. Le jeune attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata, a signé pour 5 ans avec la Juventus qui aurait payé 20 millions d'euros pour l'espoir ibérique. Madrid aurait néanmoins inclus une clause lui permettant de rapatrier le joueur à condition de s'acquitter de 30 millions au terme des deux prochaines saisons. Le Real, toujours, s'active au rayon des départ en prêtant le milieu brésilien Casemiro à Porto

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.