2 min de lecture Mercato

Mercato : Dembélé tout proche de rejoindre le Barça

LE JOURNAL DU MERCATO - Après plusieurs semaines de discussions, le FC Barcelone et le Borussia Dortmund seraient tombés d'accord sur un transfert autour de 150 millions d'euros.

Ousmane Dembele en septembre 2016
Ousmane Dembele en septembre 2016 Crédit : ROBERT MICHAEL / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Enfin une solution ? Alors que le feuilleton Dembélé se poursuit depuis plusieurs semaines, un dénouement est proche. Avant le tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone se sont rencontrés pour trouver une issue à cette affaire. Et cette réunion au sommet a semble-t-il débouché sur un accord alors qu'Ousmane Dembélé était entré dans un bras de fer avec le club allemand pour rejoindre Lionel Messi, Luis Suarez et les stars catalanes.

Et c'est bel et bien le deuxième plus gros transfert de l'histoire qui est en voie de finalisation alors que plusieurs médias européens annoncent l'officialisation de cet accord. Il faut dire que le Borussia Dortmund avait mis la pression sur le Barça pour mettre fin à l'un de ses feuilletons du mercato estival. Avant la date limite de dimanche, les deux clubs se seraient mis d'accord sur un transfert autour de 150 millions d'euros. "Il n'y a pas encore d'accord définitif mais on se rapproche d'une décision", a commenté jeudi 24 août le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.

Dembélé, le successeur de Neymar ?

Alors que le FC Barcelone a laissé partir contre son gré Neymarau Paris Saint-Germain, les catalans cherchaient depuis à remplacer la superstar brésilienne. Et ils ont très rapidement lâché leur dévolu sur le jeune international français, lié au Borussia Dortmund jusqu'en 2021. Mais pour cela, ils ont dû sortir le chéquier. Si un accord a rapidement été trouvé avec l'entourage d'Ousmane Dembélé, les échanges ont été beaucoup plus houleux avec le club allemand qui avait fait du joueur de 20 ans, l'une de ses pièces maîtresses pour la saison à venir.

À lire aussi
L'Italien Mario Balotelli sous les couleurs de Nice en septembre 2017 Mercato
Mercato OM : accord trouvé avec Mario Balotelli, qui pourrait jouer contre Lille

Barcelone a d'abord offert à Dortmund 80 millions d'euros fixe plus 25 millions de bonus. Dortmund, qui n'a aucun besoin d'argent frais et comptait beaucoup sur l'ex-Rennais pour cette saison, a placé la barre beaucoup plus haut, d'abord à 140 millions selon la presse. Et donc, 150 millions d'euros si l'on en croit certains médias alors que le Stade Rennais l'avait vendu pour 15 millions d'euros il y a deux ans...

Si cela se confirme, Ousmane Dembélé retrouvera donc prochainement les chemins de l'entraînement alors que l'ailier français ne s'est plus présenté à l'entraînement du Borussia depuis le 10 août dernier. Un bras de fer qui lui a valu sa place en équipe de France. Didier Deschamps n'a, en effet, pas retenu le joueur aux 7 sélections dans sa liste pour les deux prochains matches internationaux. À un an de la Coupe du monde, le challenge qui l'attend est immense.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ousmane Dembélé FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789822645
Mercato : Dembélé tout proche de rejoindre le Barça
Mercato : Dembélé tout proche de rejoindre le Barça
LE JOURNAL DU MERCATO - Après plusieurs semaines de discussions, le FC Barcelone et le Borussia Dortmund seraient tombés d'accord sur un transfert autour de 150 millions d'euros.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-dembele-tout-proche-de-rejoindre-le-barca-7789822645
2017-08-24 21:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qzpVeyCVWdX_h3TCdwvUvA/330v220-2/online/image/2017/0824/7789822774_ousmane-dembele-en-septembre-2016.jpg