1 min de lecture Mercato

Mercato : Dembélé et Coutinho tout "proches" du Barça, Gradel prêté à Toulouse

LE JOURNAL DU MERCATO - Les dirigeants du FC Barcelone ont tenu à afficher leur optimisme sur les deux joueurs convoités pour remplacer Neymar.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Borussia Dortmund en avril 2017
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Borussia Dortmund en avril 2017 Crédit : action press/Shuttersto/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang
et AFP

Après avoir essuyé un second revers lors du match retour de la Super coupe d'Espagne (2-0) pour s'incliner face au rival madrilène, le FC Barcelone tente de faire bon cœur contre mauvaise fortune. À l'issue de la rencontre, le manager sportif du club catalan, Pep Segura, a assuré que le Barça avait bon espoir de concrétiser les deux pistes travaillées pour remplacer Neymar. "Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne catalane TV3.

C'est la première fois que le FC Barcelone dévoile officiellement ses intentions pour enrôler le Français et le Brésilien. Dortmund comme Liverpool ont rejeté des offres de Barcelone pour les joueurs concernés, mais ces derniers semblent prêt à tout pour rejoindre la Catalogne.

Ousmane Dembélé (20 ans) est actuellement en conflit ouvert avec son club de Dortmund, qui l'a suspendu jusqu'à nouvel ordre après que l'international français ne s'est pas présenté à l'entraînement, apparemment pour hâter son transfert. Philippe Coutinho aurait quant à lui transmis une demande de transfert à son club de Liverpool après le rejet d'une offre de 100 millions d'euros de Barcelone. Le Brésilien est officiellement souffrant du dos et n'a pas joué les deux derniers matches des Reds.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Max-Alain Gradel de retour en Ligue 1

A quelques jours d'un déplacement au Parc des Princes, le Toulouse FC a annoncé dans la soirée du 16 août l'arrivée de l'Ivoirien Max-Alain Gradel en provenance de Bournemouth. L'international de 29 ans connaît déjà parfaitement la Ligue 1 puisqu'il a déjà disputé 117 matchs et inscrit 31 buts sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne entre 2011 et 2017. 

L''international ivoirien est la cinquième recrue du TFC après Yaya Sanogo (Arsenal), Corentin Jean (Monaco), Steven Fortes (Le Havre (L2)) et Yannick Cahuzac (Bastia). Sous le numéro 15, il pourrait être aligné dès dimanche pour défier Neymar et ses coéquipier dans l'enceinte parisienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ousmane Dembélé FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789739396
Mercato : Dembélé et Coutinho tout "proches" du Barça, Gradel prêté à Toulouse
Mercato : Dembélé et Coutinho tout "proches" du Barça, Gradel prêté à Toulouse
LE JOURNAL DU MERCATO - Les dirigeants du FC Barcelone ont tenu à afficher leur optimisme sur les deux joueurs convoités pour remplacer Neymar.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-dembele-et-coutinho-tout-proches-du-barca-gradel-prete-a-toulouse-7789739396
2017-08-17 05:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gnG81VVZ0NGKDldZXlvnxw/330v220-2/online/image/2017/0605/7788845757_ousmane-dembele-sous-les-couleurs-du-borussia-dortmund-en-avril-2017.jpg