1 min de lecture Mercato

Mercato : Debuchy règle ses comptes avec Nice

Le défenseur de 32 ans n'a pas réussi à quitter Arsenal lors du mercato estival malgré une approche sérieuse sur la Côte d'Azur.

Mathieu Debuchy sous les couleurs d'Arsenal le 31 juillet 2016
Crédit Image : JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Depuis son transfert de Newcastle vers Arsenal pour quelque 10 millions d'euros en juillet 2014, sa carrière se résume à 31 bout de matches en trois ans. Mathieu Debuchy, 32 ans, a été approché par Nice cet été, y a rencontré le directeur général du club azuréen Julien Fournier, l'entraîneur Lucien Favre et même passé des tests physiques concluants. Pourtant, l'affaire ne s'est pas faite, le Gym optant finalement pour l'ancien Lyonnais Christophe Jallet (33 ans). 

Le latéral droit regrette surtout de ne pas avoir été prévenu du refus final du 3e du dernier championnat de France. "J'en ai voulu à Fournier parce qu'il aurait pu m'envoyer un message (...) Ça aurait été juste normal", déclare-t-il mercredi 13 septembre dans L'Équipe. "Énervé" mais pas "surpris outre mesure - il y a des choses dans le foot qui me dépassent", l'ancien Lillois s'est dit que les dirigeants niçois lui "avaient mis une carotte". "Ce n'était pas correct de leur part".

Encore sous contrat avec Arsenal pour un an, Debuchy a repris le chemin de l'entraînement avec le groupe professionnel mais joue avec les jeunes le week-end, en défense centrale. Ce nouveau poste pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives lors du mercato hivernal. Mais un argument semble refroidir les potentiels clubs intéressés : il n'a plus joué de rencontre de haut niveau depuis novembre 2016, après une année compliqué par une blessure à la cuisse droite et un prêt décevant à Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés