2 min de lecture Mercato

Mercato d'hiver : Butelle quitte Angers pour Bruges, les Verts veulent rendre Bahebeck au PSG

Le SCO et le club belge ont trouvé un accord pour le transfert du gardien de 32 ans. Saint-Étienne ne souhaite pas conserver l'attaquant de 22 ans.

Ludovic Butelle quitte la L1 pour le championnat belge
Ludovic Butelle quitte la L1 pour le championnat belge Crédit : AFP/D.Meyer
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Certains amateurs de ballon rond, en particulier du côté d'Angers, ne comprendront pas forcément ce choix. Ludovic Butelle, gardien du surprenant promu angevin (3e de Ligue 1 à la moitié de cette saison 2015-2016), va quitter le SCO pour le FC Bruges lors du mercato hivernal, qui s'ouvrira officiellement le 2 janvier (jusqu'au 1er février). Le club français et son homologue belge (3e de son championnat après 21 journées) ont annoncé ces dernières heures avoir trouvé un accord de principe. Butelle "participera au stage à Sotogrande", en Espagne, a même précisé le vice-champion de Belgique, qui avance qu'un contrat de deux ans et demi a déjà été signé.

Butelle, 32 ans, avait rejoint Angers à l'été 2014 après des passages à Metz, Valence et Valladolid en Espagne, Lille, Nîmes puis à Arles-Avignon. Il fut l'un des grands artisans de la remontée du Sporting Club de l'Ouest dans l'élite (3e de L2 derrière Troyes et le Gazélec Ajaccio), avant de briller sur les pelouses de L1 entre août et décembre. Il n'a encaissé que 11 buts (2e meilleure défense défense du championnat derrière le PSG - 9) et est le seul gardien à ne pas avoir plié face à Paris.

Saint-Étienne ne veut plus de Bahebeck

L'actualité du mercato hivernal est par ailleurs marquée ce lundi 28 décembre par un possible retour de Jean-Christophe Bahebeck au PSG, son club formateur. Selon L'Équipe, l'attaquant de 22 ans n'est plus en odeur de sainteté à Saint-Étienne, où il est prêté depuis le début de la saison. Il serait considéré comme "une erreur de casting" chez les Verts, avec qui il est apparu huit fois en L1 et trois en Ligue Europa. Il n'a marqué dans aucune des deux compétitions. 

Jean-Christophe Bahebeck avec les Verts face au Bordelais Cédric Yambéré le 15 août 2015
Jean-Christophe Bahebeck avec les Verts face au Bordelais Cédric Yambéré le 15 août 2015 Crédit : AFP/P.Desmazes

S'il était effectivement amené à revenir dans la capitale, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 devrait a priori très vite repartir, le secteur offensif parisien étant largement fourni avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Lucas, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou encore Hervin Ongenda et Jean-Kévin Augustin. Bahebeck avait déjà été prêté à Troyes puis Valenciennes entre 2012 et 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain SCO Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants