1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Ronaldo reste à Madrid, la Juventus recrute du côté du Barça, Ibrahimovic "a déjà choisi" son club
3 min de lecture

Mercato : Ronaldo reste à Madrid, la Juventus recrute du côté du Barça, Ibrahimovic "a déjà choisi" son club

L'attaquant portugais a déclaré vouloir rester au Real Madrid, La Juventus vise des cadres barcelonais, Javier Manquillo devrait rester Marseillais la saison prochaine et Mario Balotelli serait en passe de retourner à Liverpool.

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid le 8 décembre 2015
Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid le 8 décembre 2015
Crédit : AFP/P.P.Marcou
Selena Mihoub

Si la Juventus Turin refuse de vendre ses meilleurs éléments, tel Paulo Dybala, à Barcelone, cela ne l'empêche pas de vouloir faire ses courses lors du mercato estival chez les Catalans. En effet, le club turinois serait intéressé par deux cadres du club champion de la Liga : Javier Mascherano et Dani Alves. 

En Catalogne depuis 2010, Javier Mascherano aurait trouvé un accord avec la Juventus Turin et pourrait quitter le Barça dès cet été. Un vrai coup dur pour Luis Enrique, compte tenu de la polyvalence du joueur et de son rôle au sein de l'effectif barcelonais. Le contrat de l'international argentin arrive à son terme en 2018. 

Le latéral droit brésilien Daniel Alves est une nouvelle fois annoncé sur le départ. Le joueur présent depuis 2008 au sein de l'effectif catalan, il est parti rejoindre sa sélection pour disputer la Copa America, qui commencera le samedi 4 juin 2016. 

Cristiano Ronaldo veut rester au Real Madrid

Alors que le PSG semblait très intéressé par l'attaquant portugais - une rumeur faisait état d'un salaire exorbitant de 30 millions d'euros par an pour le triple Ballon d'Or -, "CR7" vient d'anéantir les espoirs parisiens. L'attaquant a déclaré à une chaîne espagnole, La Sexta, qu'il prendrait sa retraite au Real Madrid avant d'ajouter qu'il souhaitait rester au sein du club catalan jusqu'à ses 41 ans. Son entraîneur, Zinédine Zidane, dont il est proche, souhaite le voir rester encore longtemps.

Zlatan Ibrahimovic connaît son prochain club mais ne dévoile rien

À écouter aussi

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a déclaré jeudi avoir déjà choisi "il y a longtemps" son prochain club, sans en dire plus, tout en faisant les louanges de l'entraîneur José Mourinho qui serait sur le point de rejoindre Manchester United : "oui j'ai fait mon choix", a dit le buteur, qui quitte le Paris SG, durant une conférence de presse à la Friends Arena près de Stockholm, où il s'entraîne avec l'équipe nationale avant l'Euro 2016. Il précise que son choix est fait depuis longtemps. Il a cependant esquivé toutes les questions sur Manchester United, club où il est annoncé depuis quelques semaines. Selon lui, "Il y a des offres concrètes d'Angleterre, d'Italie... de tous les pays. Il y en a même en dehors d'Europe (...) Il y a beaucoup, beaucoup d'alternatives". 

Interrogé sur une éventuelle envie de travailler sous l'aile de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic a rappelé à quel point ils s'étaient bien entendus lors de leur collaboration à l'Inter Milan, lors de la saison 2008/2009 : "Je pense que c'est une excellente décision pour les Red Devils de faire appel à ce technicien". Il rajoute "vous voulez de l'action, vous amenez Mourinho. Je pense que c'est l'homme qu'il faut pour les ramener au sommet. Partout où il est allé il a gagné", a-t-il souligné.

Javier Manquillo devrait rester Marseillais

Ciblé par la Juventus et l'AS Roma, Javier Manquillo, le latéral droit espagnol de l'Atlético de Madrid prêté à l'OM, intéresserait également l'Inter Milan. La concurrence serait donc rude pour s'attribuer les services du Colchonero. Le club phocéen aurait néanmoins bon espoir de garder son joueur en demandant un nouveau prêt au club madrilène. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/