1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Claude Puel quitte Nice, Lassana Diarra estimé à 15 millions d'euros
3 min de lecture

Mercato : Claude Puel quitte Nice, Lassana Diarra estimé à 15 millions d'euros

L'entraîneur de l'OGC Nice a annoncé son départ. Les clubs intéressés par Lassana Diarra devront débourser 15 millions d'euros.

L'entraîneur niçois Claude Puel a régalé la Ligue 1
L'entraîneur niçois Claude Puel a régalé la Ligue 1
Crédit : AFP/J.S.Evrard
Selena Mihoub

Annoncé sur le départ, notamment vers Bordeaux, depuis plusieurs semaines, voilà que la nouvelle se confirme : Claude Puel n'entraînera plus les Aiglons au prochain exercice. Les dirigeants de l'OGCN ont décidé de se séparer de l'ancien entraîneur lyonnais après quatre saisons passées à entraîner les Niçois. Un départ en bons termes, après avoir terminé deux fois quatrième du championnat (2012-2013 / 2015-2016). Même le maire de la ville, Christian Estrosi, l'a remercié. Pour le remplacer, "le Gym" a fait le choix du suisse Lucien Favre. Une belle prise tellement la cote de l'entraîneur est belle, après les saisons passées au Borussia Mönchengladbach qu'il a mené en Ligue des champions. 
Le mercato estival commence le 9 juin et la Juventus Turin aurait déjà balayé une proposition en provenance du FC Barcelone de 80 millions d'euros pour son jeune attaquant de 22 ans, Paulo Dybala. Le jeune argentin auteur de 22 buts cette saison (toutes compétitions confondues) souhaiterait rester pour évoluer au sein de l'effectif turinois de son propre gré. Selon le quotidien italien Tuttosport, la Vieille Dame aurait déjà pris les devants en refusant l'offre du club catalan.


Toujours dans le club piémontais, Patrice Evra, avec un palmarès déjà constitué de 5 trophées dont deux Championnats, a décidé de reconduire son contrat pour deux ans. Selon le quotidien italien, la Gazzetta Dello Sport, le latéral gauche français de 35 ans "a donné son accord au club" pour prolonger son contrat pour les deux prochaines années à venir. 

Mario Götze veut rester au Bayern Munich

Annoncé à Liverpool par les médias anglais, notamment The Sun, il semblerait que le jeune milieu munichois de 23 ans veuille finalement rester en Bavière pour s'imposer au sein du club. Remplaçant avec Pep Guardiola cette saison (14 matchs pour 11 titularisations), le natif de Memmingen espère retrouver une place de titulaire avec l'arrivée de son nouvel entraîneur (Pep Guardiola entraînera désormais le club anglais Manchester City). En effet, selon le quotidien allemand Bild, il affirme "se réjouir" de l'arrivée de Carlo Ancelotti et va faire "tout son possible" pour être en "grande forme" lors de son premier entraînement sous son aile. 

Villarreal et Everton penseraient à Steve Mandanda

Le portier marseillais a affirmé samedi 21 avril après la finale de Coupe de France face à Paris qu'il pourrait bien s'agir de son dernier match avec l'OM. Certains club sont intéressés notamment Villarreal. Le prêt d'Alphonse Aréola par le PSG arrive à échéance et la direction sportive du 4ème de la Liga apprécie l'international français et le point positif serait qu'il jouerait la coupe d'Europe. Cependant, le club n'est pas seul et la concurrence se joue aussi au niveau du salaire. Villarreal pourrait ne pas s'aligner au montant actuel perçu par l'international français (4 millions d'euros brut) alors qu'Everton serait plus à même de lui proposer un salaire attractif. Le club anglais ne joue néanmoins pas de compétitions européennes. L'avenir du gardien de 31 ans est donc encore incertain.

Lassana Diarra vaudrait 15 millions d'euros

À lire aussi

Lassana Diarra est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2019. Le natif de Paris a inclus une clause dans son contrat qui lui permettait d'avoir un "bon de sortie" en cas d'offre satisfaisante avec, en contre-partie, un salaire assez loin de ce qu'il a connu au Real Madrid ou à Chelsea. Avec sa sélection en équipe de France pour disputer l'Euro 2016, l'OM voit surtout dans ce joueur de quoi renflouer les caisses. Il serait, aux dernières nouvelles, toujours dans le viseur du PSG.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/