1 min de lecture Mercato

Mercato : Bernardo Silva quitte l'AS Monaco pour Manchester City

Le milieu offensif portugais de 22 ans pourrait avoir coûté 50 millions d'euros au club anglais.

Bernardo Silva sous les couleurs de Monaco en août 2016
Bernardo Silva sous les couleurs de Monaco en août 2016 Crédit : Franck PENNANT / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et AFP

La saison à peine terminée, le marché des transferts connaît l'un de ses premiers gros coups. Manchester City a officialisé vendredi 26 mai l'arrivée de Bernardo Silva, en provenance de l'AS Monaco. Le milieu de terrain sera contractuellement engagé avec l'équipe anglaise à compter du 1er juillet. La durée du contrat n'a pas été communiquée, mais elle devrait être de cinq ans, selon la presse. Le montant de l'indemnité de transfert s'élèverait à 50 millions d'euros, hors bonus.

Le club monégasque, tout juste sacrée champion de France, perd sans doute sa pièce maîtresse. Bernardo Silva, débarqué sur le Rocher en 2014 après avoir effectué ses débuts professionnels au Benfica Lisbonne, a été l'un des grands artisans de cette saison couronnée de succès. Auteur de 11 buts et 10 passes décisives, le jeune joueur de 22 ans a souvent illuminé l'aile droite et montré une grande complicité dans le jeu avec Kylian Mbappé, le nouveau prodige du football français.

Bernardo Silva portera le numéro 20 la saison prochaine à Manchester City, qui a fini troisième en championnat et a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par... l'AS Monaco. Le nouveau Citizen a d'ores et déjà fait part de sa satisfaction de pouvoir travailler avec l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.

À lire aussi
Andrea Samaris avec Benfica le 18 septembre 2018 Mercato
Mercato : le milieu grec de Benfica Samaris à Lyon en janvier ?

À en croire diverses informations de presse, l'AS Monaco pourrait vendre un autre de ses joueurs à Manchester City. Le latéral gauche français Benjamin Mendy serait en effet sur les tablettes des Skyblues. En tout cas, le club de la Principauté n'a pas attendu ce premier départ (qui pourrait en annoncer bien d'autres) pour obtenir la signature du jeune talent belge Youri Tielemans, dont le transfert est estimé à 25 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Manchester City AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788720764
Mercato : Bernardo Silva quitte l'AS Monaco pour Manchester City
Mercato : Bernardo Silva quitte l'AS Monaco pour Manchester City
Le milieu offensif portugais de 22 ans pourrait avoir coûté 50 millions d'euros au club anglais.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-bernardo-silva-quitte-l-as-monaco-pour-manchester-city-7788720764
2017-05-26 20:48:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CTQspIitcE9i6UAHSOveBw/330v220-2/online/image/2016/1218/7786337116_bernardo-silva-sous-les-couleurs-de-monaco-en-aout-2016.jpg