1 min de lecture Mercato

Mercato : Ben Arfa veut qu'on lui "donne sa chance"

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu du Paris Saint-Germain s'est expliqué sur sa situation en club. Il demande de la concurrence.

Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG le 21 août 2016
Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG le 21 août 2016 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Hatem Ben Arfa a-t-il été inspiré par Karim Benzema ? Comme l'attaquant madrilène, le gaucher s'est offert une sortie médiatique, ce dimanche 26 mars, via la page Facebook d'une de ses fans. Le coup était préparé, annoncé et donc attendu : "J'ai décidé de m'exprimer pour la première fois sur ma situation au PSG", avait déclaré le joueur.

L'international s'y juge compétiteur mais "ne pensait pas que ça allait être aussi compliqué" : "Je ne revendique rien. Je veux qu'on me donne ma chance, que je sente qu'il y a de la concurrence. C'est compliqué d'être remplaçant. On peut accepter cela si on sait que c'est temporaire ou si on sent qu'on peut changer les choses". Une manière d'interpeller Unai Emery sur une compétition injuste ?

Arrivée au club de la capitale l'été dernier avec un statut de potentiel titulaire, la situation de Ben Arfa est en effet compliquée. Il a participé à 23 rencontres de Ligue 1 pour seulement cinq titularisations. Un chiffre qui s'élève à sept toutes compétitions confondues. L'ancien Marseillais participe rarement aux matches cruciaux de son équipe (zéro minute de jeu lors de la double confrontation face à Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions par exemple). 

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Il n'a marqué aucun but en championnat et n'y a délivré qu'une seule passe décisive. Sa fiche personnelle, sur le site de la Ligue de Football Professionnelle, n'indique que deux frappes cadrées du joueur depuis août dernier... Enfin face caméra de conclure : "Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon je partirai de moi-même. Je ne vais pas lâcher et continuer à forcer mon destin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Hatem Ben Arfa Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787829743
Mercato : Ben Arfa veut qu'on lui "donne sa chance"
Mercato : Ben Arfa veut qu'on lui "donne sa chance"
LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu du Paris Saint-Germain s'est expliqué sur sa situation en club. Il demande de la concurrence.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ben-arfa-veut-qu-on-lui-donne-sa-chance-7787829743
2017-03-26 14:37:20
https://cdn-media.rtl.fr/cache/83j9e667KC6QdGTKOAtGHw/330v220-2/online/image/2016/0926/7784996740_hatem-ben-arfa-sous-les-couleurs-du-psg-le-21-aout-2016.jpg