3 min de lecture Mercato

Mercato : Ben Arfa se rapproche du PSG, Tottenham veut Lacazette

LE JOURNAL DU MERCATO - Hatem Ben Arfa aurait rencontré les dirigeants du PSG, Tottenham a fait une offre pour Alexandre Lacazette et Wissam Ben Yedder se rapprocherait de Séville.

Hatem Ben Arfa dimanche 20 mars 2016
Hatem Ben Arfa dimanche 20 mars 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Selena Mihoub

À six jours de l'ouverture du marché des transferts, les clubs passent à la vitesse supérieure. Selon Le Parisien, l'attaquant niçois aurait rencontré Olivier Létang, le directeur sportif du PSG. La rencontre se serait bien déroulée entre Hatem Ben Arfa, encore sous contrat avec les Aiglons jusqu'au 30 juin prochain et les dirigeants du club parisien. L'international français est libre de s'engager où bon lui semble. Lui et le club de la capitale ont des raisons de se mettre d'accord.

Après un retour qui n'est pas passé inaperçu, "HBA", a fait de cette saison 2015/2016 la meilleure de sa carrière avec 18 buts au compteur et 6 passes décisives. Après des mois difficiles, l'ancien joueur de l'OL n'a qu'un objectif pour la saison prochaine : retrouver la C1. Il n'a en effet plus participé à la Ligue des Champions depuis la saison 2009/2010 lors de son passage à Marseille. 

Côté parisien, les dirigeants sont à la recherche d'un atout offensif pour prêter main-forte à Edinson Cavani et Angel Di Maria. Les recherches sont activées depuis déjà quelques semaines en vue de l'ouverture du marché des transferts (le 9 juin), et l'on retrouve des noms comme ceux d'Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann ou encore Gonzalo Higuain. La concurrence est cependant rude, notamment du côté de la Premier League. Reste à savoir ou Hatem Ben Arfa atterrira au prochain exercice.

Une offre pour Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette serait en quête de nouveaux horizons. Courtisé par le PSG et avec l'accord de Jean-Michel Aulas, l'international français devrait quitter l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, à condition que le prix fort soit déboursé. Cependant, si Paris souhaite attirer le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) derrière Zlatan ibrahimovic (38 buts), il n'est pas le seule sur la liste. 

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, ne serait pas contre l’idée d’associer Alexandre Lacazette à Harry Kane et aurait proposé une offre de 31 millions d'euros selon le site officiel de l'OL.

Wissam Ben Yedder de plus en plus proche de Séville.

Selon les rumeurs, le buteur toulousain prendrait la direction du FC Séville très prochainement. Le club andalou, qui a fixé le prix de départ de son avant-centre Kevin Gameiro à 40 millions d'euros, serait en passe d'obtenir l'accord du Toulousain afin de pallier au départ de son buteur. ben Yedder serait lui heureux à l'idée de rejoindre le triple vainqueur de la Ligue Europa, qualifié pour la prochaine C1

Un choix qui pourrait être très intéressant pour l'ex-international Espoirs tricolore qui jouait le maintien avec le TFC lors de cette saison 2015/2016. En effet, le natif de Sarcelles privilégierait le championnat espagnol, où il serait plus à l'aise et où il pourrait mettre en oeuvre l'étendue de son talent au sein d'une formation qui fait valoir le jeu offensif. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ligue 1 Conforama Alexandre Lacazette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants