1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Ben Arfa hésite, Aulas et l'OL s'activent, Bordeaux lorgne sur Toulalan
3 min de lecture

Mercato : Ben Arfa hésite, Aulas et l'OL s'activent, Bordeaux lorgne sur Toulalan

LE JOURNAL DU MERCATO - Si Hatem Ben Arfa hésite encore l'OL, le PSG et le FC Séville, Jérémy Toulalan devrait quitter Monaco.

Hatem Ben Arfa dimanche 20 mars 2016
Hatem Ben Arfa dimanche 20 mars 2016
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Selena Mihoub

Il était l'un des meilleurs joueurs du dernier exercice de Ligue 1. Où jouera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? L'international tricolore, appelé en tant que réserviste mais qui ne participe pas à l'Euro 2016, serait en pourparlers avec trois clubs : le FC Séville, le PSG et l'OL.
En conférence de presse, Jean-Michel Aulas a réagi sur le cas Hatem Ben Arfa. Dans une mise en scène remarquée, le président lyonnais a balayé les rumeurs qu iannonce l'ancien joueurs de l'OGC Nice proche de s'engager à Séville. "JMA" a expliqué que le Niçois n'avait pas encore décidé de son avenir pour le prochain exercice. Jean-Michel Aulas a ainsi lu devant tous les journalistes un texto de l'international français lui-même : "Bonjour président. Comme je vous l'ai dit, mes choix sportifs sont Paris, Séville et Lyon. Actuellement, mes agents finissent de négocier et on attend éventuellement un accord avec vous". Il se pourrait donc que le joueur de 29 ans fasse partie de l'effectif rhodanien de la saison prochaine si l'offre de Séville et de Paris ne sont pas à la hauteur de ses attentes. 

Ghezzal devrait quitter Lyon

Toujours côté lyonnais, Rachid Ghezzal pourrait quitter le club si aucun accord n'est trouvé pour une éventuelle prolongation. Le président lyonnais est agacé de ne pas voir son joueur prolonger et exprime en conférence de presse, son impatience : "Rachid n'a pas signé de prolongation. S’il ne signe pas, il sera placé sur la liste des transferts." Ghezzal ne dispose plus que d'un an de contrat." En vacances à Dubaï, le joueur algérien ne semble pas pressé de rentrer.

Maciej Rybus pour 3 ans à l'OL

Le mercato côté lyonnais est bien en marcheMaciej Rybus, international polonais, a signé ce mardi un contrat de trois ans avec l'Olympique Lyonnais et connaîtra la Ligue 1 la saison prochaine. Il s'est d'ailleurs montré très motivé lors de sa présentation aux journalistes : "Je suis très content de pouvoir intégrer cette grande équipe. Je voulais vous assurer que dès le premier entraînement je ferai de mon mieux pour m'assurer une place de titulaire dans l'équipe. Je suis ici pour m'améliorer, développer mes qualités dans cette formation que je connais déjà... je sais comment elle a joué la saison dernière". Il disputera notamment la Ligue des Champions.

Jérémy Toulalan pourrait quitter Monaco

Monaco l'a compris, Jérémy Toulalan (32 ans), son capitaine depuis trois ans, devrait s’engager pour deux ans avec les Girondins de Bordeaux. Selon L'Équipe, après avoir réclamé un million d'euros pour son joueur, à qui il reste un an de contrat sur le Rocher, les dirigeants ont décidé de le laisser libre de s’engager avec le club de son choix, sans indemnité de transfert

Jérémy Ménez pourrait revenir en Ligue 1

À lire aussi

Selon L'ÉquipeJean-Pierre Bernès, l'agent de Jérémy Ménez, voit son joueur quitter l'AC Milan dès cet été et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 : "Pour le moment, il est à Milan, il lui reste un an de contrat. Mais je pense qu’il va quitter l'Italie cet été". 

L’international français de 29 ans n'a été titularisé que deux fois en Serie A lors de la saison 2015-2016. Les doutes sont encore d'actualité pour l'ancien joueur du PSG et son agent : "On va réfléchir un peu comment on va orienter sa carrière, et on va voir ce qui va se présenter comme propositions intéressantes. Pourquoi pas dans le championnat de France ?". Reste à savoir quel club serait prêt à le recevoir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/