1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : "Anthony Martial, un pari à 80 patates", tonne Pascal Praud
1 min de lecture

Mercato : "Anthony Martial, un pari à 80 patates", tonne Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur la folie entourant le transfert du jeune attaquant de l'AS Monaco vers Manchester United contre une somme record.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Mercato : "Anthony Martial, un pari à 80 patates", tonne Pascal Praud
01:15
Pascal Praud

"Mister Nobody : Anthony qui ? Anthony Martial, 20 ans en décembre prochain", lance Pascal Praud. "Vous connaissez ? Vaguement, un peu. Inconnu au bataillon, ou presque. Aucune sélection en équipe de France. Un espoir, paraît-il. Une promesse à 80 millions d'euros", poursuit le journaliste, qui rappelle que la liste longue des bébés stars du football qui sont restés des promesses est longue.

"Ce transfert ne répond à aucune règle économique (une revente est improbable). Il n'a pas de raison sportive (Martial na rien fait). C'est un pari à 80 patates. Cela s'appelle la logique du marché, et le marché est devenu fou", ajoute le journaliste.

Martial vaut 80 millions ? À lui d'assumer cette folie

Pascal Praud

"Le football ne connaît pas la crise. L'Angleterre a déréglé le système. L'argent des droits de télévision coule à flots. Manchester United avait besoin d'un attaquant. C'était le dernier jour du mercato, l'occasion de faire n'importe quoi", poursuit Pascal Praud.

"Martial vaut 80 millions ? À lui d'assumer cette folie. Certains ne s'en remettent jamais. Ce matin, Yoann Gourcuff est toujours sans club", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/