2 min de lecture Mercato

Mercato : Allegri au PSG, Emery à la Roma ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le club de la capitale aurait proposé un salaire de 10 millions d'euros par saison à l'entraîneur de la Juventus Turin, selon la "Gazzetta dello Sport".

Massimiliano Allegri samedi 3 juin 2017 à Cardiff
Massimiliano Allegri samedi 3 juin 2017 à Cardiff Crédit : Kieran McManus/Shutters/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au surlendemain de la lourde défaite de la Juve en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, l'entraîneur italien Massimiliano Allegri se retrouve en Une de l'édition papier de la Gazzetta dello Sport, lundi 5 juin. Le quotidien aux feuilles roses revient-il sur les choix effectués à Cardiff pour expliquer le cauchemar vécu après le repos ? Non, il annonce que le PSG est entré dans la course pour attirer le coach de 49 ans, en poste depuis 2014 dans le Piémont.

Allegri perçoit actuellement un salaire de 5,5 millions d'euros par saison et aurait demandé à ses dirigeants une revalorisation à hauteur de 8 millions. L'ancien technicien du Milan AC souhaiterait par ailleurs obtenir deux à trois recrues de poids pour permettre à sa Juve de décrocher enfin la "coupe aux grandes oreilles", après cinq échecs de suite en finale. Paris, de son côté, lui aurait fait parvenir une offre à hauteur de 10 millions par saison, en attendant une réunion décisive mercredi 7 juin à Turin.

Cette approche du PSG, si elle se confirme, relance l'hypothèse d'un départ d'Unai Emery un an seulement après son arrivée dans la capitale. Malgré les discours de façade, les dirigeants qataris n'ont toujours pas digéré l'humiliante élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. De son côté, l'Espagnol trouverait à l'AS Rome une solution de repli loin de lui déplaire. 

À lire aussi
Le Guingampais Marcus Thuram au duel avec le Parisien Thiago Silva le 9 janvier 2019 Mercato
Mercato OL : Thuram dans le viseur, Aulas "compatible" avec Blanc

La Louve n'a plus d'entraîneur depuis le départ de Luciano Spalleti fin mai. À la Roma, Emery recomposerait le binôme du FC Séville avec le directeur sportif MonchiEn avril déjà, la rumeur d'un accord entre le technicien basque et l'ancien club de Francesco Totti avait alimenté la chronique. Celle concernant Allegri n'a peut-être que pour objectif de lui permettre d'arriver à ses fins avec la Juve...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788845262
Mercato : Allegri au PSG, Emery à la Roma ?
Mercato : Allegri au PSG, Emery à la Roma ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Le club de la capitale aurait proposé un salaire de 10 millions d'euros par saison à l'entraîneur de la Juventus Turin, selon la "Gazzetta dello Sport".
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-allegri-au-psg-emery-a-la-roma-7788845262
2017-06-05 12:31:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lB0MyboOJju_z6F5kY1JNg/330v220-2/online/image/2017/0605/7788845285_massimiliano-allegri-samedi-3-juin-2017-a-cardiff.jpg