1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : adieu mystérieux de Max-Alain Gradel à Saint-Étienne, Tottenham viserait Clinton Njie
2 min de lecture

Mercato : adieu mystérieux de Max-Alain Gradel à Saint-Étienne, Tottenham viserait Clinton Njie

JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant stéphanois a posté un tweet d'adieu à son club, alors qu'aucun transfert n'a encore été annoncé. À Lyon, le jeune attaquant des Gones, Clinton Njie, serait pisté par Tottenham tandis que Jean-Michel Aulas se montre ambitieux.

Clinton Njie, sous les couleurs de l'Olympique lyonnais
Clinton Njie, sous les couleurs de l'Olympique lyonnais
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ne sont pas les seuls Lyonnais à être convoités en ce mercato estival. Auteur d'une deuxième partie de saison convaincante, le jeune attaquant Clinton Njie aurait, selon plusieurs médias anglais, tapé dans l’œil de Tottenham. Renforcés par la somme engrangée grâce au transfert de Benjamin Stambouli au PSG, Les dirigeants des "Spurs" auraient formulé une offre de 7 millions de livres, soit un peu plus de 10 millions d'euros, pour s'attacher les services du Camerounais de 21 ans, auteur de 7 buts et 7 passes décisives la saison dernière.

Aulas veut une "Formule 1 collective" pour contrer le PSG

L'offre potentielle de club londonien n'est sans doute pas la dernière concernant le protégé de Jean-Michel Aulas, qui devrait faire monter les enchères autour de son attaquant. Le président de l'OL s'est félicité dans France Football d'avoir une équipe "hyper-offensive" à l'orée de la nouvelle saison. Le patron du club septuple champion de France s'est par ailleurs montré ambitieux dans ses pronostics : "Je fais du PSG mon favori pour le titre cette saison mais nous sommes en train de construire une machine. Une Formule 1 collective".

Les adieux de Gradel, Hamouma prolonge à Saint-Étienne

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, la situation entre Max-Alain Gradel entre l'AS Saint-Étienne est floue. L'attaquant ivoirien des Verts a publié un message de remerciements envers le public et le club stéphanois, alors qu'aucun accord concernant son départ n'a encore été trouvé. Après 5 ans passés dans le Forez et une dernière de haute volée (17 buts inscrits en championnat), le natif d'Abidjan semble déterminé à quitter le club, quitte à forcer la main de ses dirigeants...

En attendant que la situation se décante, les Verts tiennent leur nouvel attaquant. Après avoir vendu Mevlut Erding au club allemand d'Hanovre pour une somme évaluée à un peu plus de trois millions d'euros, l'AS Saint-Étienne a comblé le vide laissé avec la signature officielle de Nolan Roux, qui évoluait au LOSC depuis janvier 2012. Le montant du transfert n'a pas été révélé par l'ASSE mais pourrait être de deux millions d'euros environ.

À lire aussi

À 27 ans, l'attaquant sort de trois saisons sans grand relief, où il n'a jamais atteint la barre des dix buts en championnat (8 buts en 2012/2013, puis 9 buts en 2013/2014 et 2014/2015). Il portera le numéro 9 au sein d'un effectif qui a déjà enregistré les arrivées de l'ex-Rennais Vincent Pajot et de Benoît Assou-Ekotto. Le club du Forez a par ailleurs annoncé ce mardi la prolongation de contrat de Romain Hamouma, désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/