1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Adebayor toujours dans le viseur de l'OL
1 min de lecture

Mercato : Adebayor toujours dans le viseur de l'OL

Après le jeune Jean-Philippe Mateta, 19 ans, le Togolais de 32 ans devrait aussi renforcer l'attaque de l'Olympique Lyonnais dans les prochaines heures.

Emmanuel Adebayor en avril 2016 sous les couleurs de Crystal Palace
Emmanuel Adebayor en avril 2016 sous les couleurs de Crystal Palace
Crédit : TGSPhoto/Shutterstock/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'Olympique Lyonnais s'est rassuré sur le plan sportif en dominant le Dinamo Zagreb (3-0) lors de son premier match de poules en Ligue des champions mercredi 14 septembre. Ce n'est pas pour autant que le club de Jean-Michel Aulas est resté inactif face à la blessure (musculaire) de son buteur numéro 1, Alexandre Lacazette, sur la touche pour trois ou quatre semaines au moins.

"Nous allons recruter un attaquant très rapidement qui aura l'expérience et l'ambition qu'il faut pour jouer ici", a ainsi annoncé le président sur la chaîne du club OLTV peu après la fin de la première rencontre européenne dans son nouveau stade. Ce joueur pourrait être une vieille connaissance du championnat de France et du panorama européen, Emmanuel Adebayor. Le Togolais de 32 ans est libre après une dernière saison à Crystal Palace (14 matches, 1 but).

Lyon a déjà trouvé un renfort offensif en la personne de Jean-Philippe Mateta, auteur de 11 buts en 22 matches de National la saison passée avec Châteauroux. Le joueur de 19 ans débarque en tant que joker médical, en vertu de l’alinéa 4 de l’article 213 des règlements de la LFP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire