1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Memphis Depay, convoité par le PSG, va rejoindre Manchester United
1 min de lecture

Memphis Depay, convoité par le PSG, va rejoindre Manchester United

Le jeune ailier international néerlandais (21 ans) jouera la saison prochaine en Angleterre. Le transfert a été annoncé jeudi 7 mai par le club actuel du joueur, le PSV Eindhoven, et son prochain, Manchester United.

Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas en juin 2014
Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas en juin 2014
Crédit : AFP/G.Bouys
micros
La rédaction numérique de RTL

Memphis Depay ne rejoindra pas son compatriote Grégory van der Wiel au Paris Saint-Germain cet été. Le jeune ailier gauche de 21 ans va s'engager avec Manchester United cet été. Le club anglais de Premier League a en effet annoncé jeudi 7 mai s'être "mis d'accord" avec le PSV Eindhoven pour ce transfert qui sera définitivement acté lorsque l'international néerlandais aura passé "avec succès sa visite médicale, à l'ouverture du marché des transferts au mois de juin". Le club néerlandais a également confirmé l'information.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé par les deux parties. Selon les médias anglais, comme la BBC ou encore le Telegraph, la somme est toutefois estimée entre 25 et 30 millions de livres, soit environ 33 à 40 millions d'euros. Cela deviendrait alors le transfert le plus lucratif de l'histoire du PSV et du championnat des Pays-Bas, l'Eredivisie. Quant à la durée du contrat proposé au joueur, elle irait jusqu'en 2019, avec une année supplémentaire en option.

Le PSG et Liverpool étaient intéressés

Avant l'annonce de transfert, plusieurs médias néerlandais avaient fait état de contacts entre le PSV et le PSG. Le journal De Telegraaf expliquait notamment que les dirigeants parisiens avaient été autorisés à discuter avec le joueur, alors que Liverpool était également intéressé.

Cette saison, Memphis Depay a inscrit 27 buts, toutes compétitions confondues avec le PSV, qui vient de remporter le championnat national. L'ailier gauche, droitier, avait par ailleurs réalisé un bon Mondial 2014 au Brésil avec les Pays-Bas sous les ordres de Louis van Gaal, qui n'est autre que l'actuel manager de Manchester United.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/