1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Matmut Atlantique : les Ultramarines lancent le hashtag #BordeauxChoisitSonNom pour renommer le stade
1 min de lecture

Matmut Atlantique : les Ultramarines lancent le hashtag #BordeauxChoisitSonNom pour renommer le stade

REVUE DE TWEETS - Le groupe de supporters des Girondins a publié un communiqué appelant les internautes à donner leurs idées pour donner un "vrai" nom au nouveau stade.

La nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux le 23 mai 2015 (illustration)
La nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux le 23 mai 2015 (illustration)
Crédit : AFP/N.Tucat
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le tout nouveau stade de Bordeaux, inauguré en mai dernier, est devenu jeudi 3 septembre le troisième de France à porter le nom d'une marque, après Le Mans (MMArena) et Nice (Allianz Riviera). En Gironde, c'est une autre société d'assurances, Matmut, qui a remporté le contrat de "naming". 


Le montant du contrat n'a pas été communiqué mais la société gestionnaire du stade, Stade Bordeaux Atlantique (SBA, filiale des groupes Fayat-Vinci), avait initialement fixé le droit d'entrée à 3,9 millions d'euros par an. De sources proches du dossier, on évoque un montant final sensiblement en-deçà, plus proche des prix en vigueur sur le marché.

matmut Atlantique dès France-Serbie

Le nouveau stade portera ce nom dès le match amical de football France-Serbie, lundi 7 septembre. Il sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade, ainsi que sur la toiture de l'enceinte, d'une capacité de 42.115 places. 

Dès l'annonce de l'information, des centaines de messages, pas seulement de supporters des Girondins, ont afflué sur le réseau social Twitter, pour dénoncer un nom de stade "affreux" et une "dérive mercantile". Quelque heures plus tard, ce sont les Ultramarines, supporters historiques, qui ont publié un communiqué. Le voici.

À lire aussi

L'initiative a immédiatement remporté un franc succès. Le hashtag, mot-clef en français, #BordeauxChoisitSonNom a été repris des dizaines de fois. Voici quelques unes des propositions qui reviennent les plus souvent.

Sondage
Êtes-vous favorable au "naming" des enceintes sportives ?*
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/