1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Saint-Étienne : l'OM garde le cap

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille a signé son sixième succès de la saison face à Saint-Étienne et conservé les commandes du championnat.

Le match Marseille-Saint-Étienne, le 28 septembre 2014
Le match Marseille-Saint-Étienne, le 28 septembre 2014 Crédit : AFP/B.Langlois
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Grâce à une première période de très bonne facture, l'Olympique de Marseille est venu à bout de Saint-Étienne en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Après un premier but de Gianelli Imbula, Dimitri Payet a parachevé le succès phocéen en première période. 

La réduction du score de Jonathan Brison au retour des vestiaires n'y aura rien changé, les hommes de Marcelo Bielsa, agressifs et déterminés à faire mal à leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre enchaînent avec un nouveau succès et conservent la tête du championnat

Du bon et du moins bon

La performance marseillaise n'aura tout de même pas été linéaire. Pressants, volontaires et réalistes en première période, les Marseillais ont montré qu'ils étaient en grande forme devant leur public du Vélodrome. Au terme d'une superbe action initiée par lui-même, Ginanelli Imbula a, contrôle orienté à l'appui, décoché une superbe frappe pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, toujours euphoriques, les Olympiens ont doublé la mise grâce à Dimitri Payet, à la réception d'une passe d'Ayew dans la surface de réparation. 

En seconde période, l'Olympique de Marseille a souffert physiquement face à des Stéphanois revanchards pourtant auteurs d'une belle première période. Dès le retour des vestiaires, Jonathan Brison, oublié au second poteau après un centre de Saint-Maximin, a frappé fort pour ramener les siens. 

À lire aussi
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre décès
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre, est mort à l'âge de 91 ans

Finalement, après de longues minutes de résistance qui ont prouvé que Marseille avait également du cœur en plus de sa puissance collective et physique, l'OM s'en est sorti pour enchaîner avec une sixième victoire et garder seul les commandes du championnat. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants