1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Rennes : Gignac envoie l'OM sur orbite
2 min de lecture

Marseille-Rennes : Gignac envoie l'OM sur orbite

COMPTE-RENDU - Grâce notamment à un doublé de Gignac, l'OM enchaîne avec une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 (3-0) et s'empare provisoirement de la tête du championnat.

André-Pierre Gignac fête son doublé lors du match face à Rennes, le 20 septembre 2014
André-Pierre Gignac fête son doublé lors du match face à Rennes, le 20 septembre 2014
Crédit : AFP/B.Horvat
Julien Quelen
Julien Quelen

La venue de Rennes, même si les Bretons ne sont pas pressentis pour finir dans le haut du classement, avait une vraie valeur de test pour les Marseillais. Les hommes de Marcelo Bielsa, qui restaient sur trois victoires consécutives et 8 buts inscrits, devaient prouver que leur bonne dynamique n'était pas un trompe l’œil uniquement dû au faible niveau des adversaires précédents. 

Face à une équipe solide défensivement et déterminée à ne pas encaisser de but avant de penser à en marquer, l'Olympique de Marseille a éprouvé quelques difficultés en première période mais s'en est remis à André-Pierre Gignac pour finalement proposer du jeu, dominer, marquer et logiquement s'emparer des commandes du championnat. 

Rennes a laissé passé sa chance

Malgré la volonté marquée des Olympiens de presser fort et très haut pour récupérer vite le ballon et étouffer les les visiteurs, Rennes a profité des largesses laissées au milieu pour contrer et se montrer dangereux. Dès la 2e minute, Ntep, trouvé par Doucouré sur la gauche de la surface, a buté sur un Mandanda décisif

Sans jamais se montré efficace dans le jeu, les Marseillais ont également gâché bon nombre de situations lors des phases arrêtées. Avec la possession, les Phocéens n'ont pas su trouver la faille dans la défense rennaise qui a bien joué le coup jusqu'au but refusé de Toivonen. Sur un coup franc bien tiré de la gauche, le Suédois a repris une déviation de Diagne pour catapulter le cuir au fond... en position de hors jeu.

Gignac, l'homme en forme a répondu présent

À écouter aussi

Heureusement pour l'OM, André Pierre Gignac était sur la pelouse, comme depuis le début de saison. L'international français a d'ailleurs soigné sa moyenne, lui qui était à 4 buts en 5 matches au moment du coup d'envoi. Après le coup de sifflet final et un superbe doublé, l'avant-centre olympien affiche une parfaite feuille de route avec un but par match depuis le début du championnat. 

À la réception d'un ballon sorti du poing par Costil, Gignac, positionné au second poteau, a réagit à l'instinct en effectuant un ciseau acrobatique victorieux (50e). Lancé, l'ancien toulousain a rappelé quel grand buteur il pouvait être. Seul à l'entrée de la surface, le numéro 9 a réceptionné une chandelle d'un beau contrôle et envoyé une remarquable demi-volée au ras du poteau droit du portier breton (63e).

En toute fin de rencontre, Romain Alessandrini, rentré en lieu et place de Florian Thauvin, a parachevé le succès olympien en inscrivant un troisième but magnifique. Sur coup-franc, l'ancien rennais a trompé son ancien gardien en envoyant le cuir dans sa lucarne après une frappe enroulée parfaite. 

Grâce au quatorzième doublé de sa carrière, André-Pierre Gignac a illuminé le Vélodrome et envoyé Marseille en tête du championnat. Marcelo Bielsa, une nouvelle fois scandé dans les travées phocéennes, semble avoir de beaux jours à vivre sur le Vieux-Port.

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.