2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Nice : l'OM écrase Nice et fait le spectacle au Vélodrome

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille s'est offert une probante victoire (4-0) face à Nice en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, vendredi 29 août 2014.

Le match Marseille-Nice du 29 août 2014
Le match Marseille-Nice du 29 août 2014 Crédit : AFP/B.Langlois
JulienQuelen1989
Julien Quelen
Journaliste RTL

Beaucoup mieux que lors de ses premières rencontres de championnat, l'Olympique de Marseille s'est défait de Nice (4-0) dans le nouveau Vélodrome qui a découvert la victoire. Plus présents dans les duels, plus équilibrés et réalistes, les Phocéens ont su profiter des largesses défensives des Aiglons pour l'emporter haut la main.

Grâce à un doublé de Payet et à des buts de Thauvin et Barrada, l'OM enchaîne avec une deuxième victoire consécutive et remonte à hauteur de Lille et de Saint-Étienne dans le haut du tableau. 

Nice n'a pas démérité

Pourtant, la première occasion du match a bien été l'oeuvre des Niçois et d'Alexy Bosetti qui aurait logiquement dû bénéficier d'un penalty après un tacle de Nicolas Nkoulou. Même avec une possession largement inférieure, le Gym s'est montré dangereux et aurait mérité d'ouvrir le score peu après le quart d'heure de jeu mais Bosetti, décalé côté droit, a trop croisé une frappe à ras de terre. 

À lire aussi
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé Paris Saint-Germain
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé

Et comme le football punit très souvent ceux qui ne se montrent pas assez réalistes, c'est contre le cours du jeu que Marseille, par l'intermédiaire de Payet, a repris les choses en main. Après un léger cafouillage dans la surface d'Hassen, l'ancien lillois a enroulé une frappe imparable pour l'ouverture du score. 

Juste avant la mi-temps, alors que les Aiglons avaient une nouvelle fois manqué de concrétiser un temps fort, Florian Thauvin, bien servi par Ayew, a fusillé le gardien niçois et offert le break à ses coéquipiers qui l'ont vu inscrire un deuxième but sur un total de trois tirs cadrés lors du premier acte. 

Marseille a tué le suspens d'entrée de jeu

Alors que les 22 acteurs venaient de rejoindre la pelouse pour la seconde mi-temps, les hommes de Marcelo Bielsa ont mis fin au suspens, s'il en était, grâce au doublé de Dimitri Payet. Dans une défense centrale niçoise complètement trouée, le milieu de terrain marseillais a pu disposer en tout quiétude d'un centre parfait de Florian Thauvin pour placer un coup de tête précis dans la lucarne d'Hassen. 

Après avoir dominé et contrôlé la seconde période, les Phocéens ont enfoncer le couteau dans la plaie grâce à une action menée par Alessandrini et conclue par le premier but de Barrada sous ses nouvelles couleurs. Après un ballon repoussé par Hassen, le premier a délivré un caviar pour le jeune marocain qui a conclu dans le but vide. 

Grâce à cette probante victoire, l'OM lance définitivement sa saison et remonte dans le haut du tableau autant que dans l'estime de ses adversaires qui ne l'avaient pas vu aussi fort depuis bien longtemps.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774006014
Marseille-Nice : l'OM écrase Nice et fait le spectacle au Vélodrome
Marseille-Nice : l'OM écrase Nice et fait le spectacle au Vélodrome
COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille s'est offert une probante victoire (4-0) face à Nice en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, vendredi 29 août 2014.
https://www.rtl.fr/sport/football/marseille-nice-l-om-ecrase-nice-et-fait-le-spectacle-au-velodrome-7774006014
2014-08-29 22:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BB3iAecAhVX6BMwFD5qQNw/330v220-2/online/image/2014/0829/7774006527_000-arp3954922.jpg