1 min de lecture Marcelo Bielsa

Marseille : Marcelo Bielsa a posé un lapin mardi soir

Le nouvel entraîneur de l'OM est arrivé mercredi en Provence. Il devait signer officiellement son contrat mercredi après-midi.

Le public de l'OM a déjà demandé à Marcelo Bielsa de le faire rêver, le 4 mai 2014, face à Lyon
Le public de l'OM a déjà demandé à Marcelo Bielsa de le faire rêver, le 4 mai 2014, face à Lyon
Jean-Louis Pacull et Gregory Fortune

Il était attendu, mais finalement, il n'est pas venu. Mardi 20 mai, il y avait dans des micros, des caméras, des appareils photos dans le hall des arrivées internationales de l'aéroport Marseille-Provence, mais point de Marcelo Bielsa. 

L’entraîneur argentin, successeur de José Anigo, est finalement arrivé à Marseille mercredi et devait y signer officiellement son contrat mercredi après-midi, selon une source proche du club. Avant de superviser une séance d'entraînement avec des jeunes du centre de formation, Bielsa a pris un peu de repos. 

"Il a voyagé pendant 15 heures, avec en plus un décalage horaire. Il a besoin de se remettre et n'est pas encore opérationnel", a ajouté cette source.

Son bras droit déjà sur place

Depuis une dizaine de jour, Diego Reyes, son bras droit, son homme de confiance chilien, est à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM rebaptisé depuis centre Robert Louis-Dreyfus. Il y a préparé des fiches sur tout, les chambres pour les mises au vert, l'état des terrains, le restaurant et bien sûr l'effectif.

À lire aussi
L'Argentin Marcelo Bielsa en septembre 2017 Angleterre
VIDÉO - Quand Bielsa ordonne à ses joueurs de laisser marquer l'équipe adverse

Tout est donc prêt pour accueillir le patron. Car c'est en véritable et seul patron que l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, âgé de 58 ans, va prendre ses fonctions. Il s'est engagé pour deux saisons avec le 6e du dernier championnat de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marcelo Bielsa Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants