1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon : le match interrompu un long moment

Le choc entre l'OM et l'OL au Vélodrome a été interrompu 28 minutes dimanche 20 septembre pour des jets de projectiles.

Mathieu Valbuena lors de OM-OL le 20 septembre 2015
Mathieu Valbuena lors de OM-OL le 20 septembre 2015 Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Dorian Waymel et AFP

Le match Marseille-Lyon a été interrompu un quart d'heure à la 62e minute à cause de lancers de projectiles répétés sur la pelouse, quand l'OL menait 1-0, dimanche pour la 6e journée de Ligue 1. Du virage sud, des bouteilles en plastique vides et des boulettes de papiers ont été lancées en direction du gardien lyonnais Anthony Lopes. 

Quelques minutes plus tôt, le virage nord en avait lancé vers le Lyonnais et ex-Marseillais Mathieu Valbuena, qui s'apprêtait à tirer un corner. L'arbitre, Ruddy Buquet, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. "On est dans un exercice de non-droit du foot, il faut vite y mettre un terme, ou alors c'est pas la peine d'investir dans les stades et dans les joueurs, a lâché le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, sur Canal+.

Le club assumera ses responsabilités

Vincent Labrune, président de l'OM
Partager la citation

"Les propos du président Aulas engagent le président Aulas, a répondu en écho son homologue marseillais, toujours sur la chaîne cryptée juste avant la reprise du match. Il y a des situations des fois dans la vie, on sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Il y a un stade formidable, une ambiance formidable. Et il y a eu malheureusement des faits de jeu qui ont conduit à un ou deux dérapages, c'est vrai."

"Le club assumera ses responsabilités en terme de sécurité et de conséquences par rapport aux deux ou trois bouteilles de bière qui ont été jetées sur le terrain, mais je pense que tout le monde doit les prendre, a-t-il ajouté. "Je veux que tout le monde les prenne à la Fédération, à la direction de l'arbitrage, et à l'Olympique lyonnais également', a conclu Vincent Labrune. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants