1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon : l'entraîneur de l'OL ne croit pas en des sanctions graves contre l'OM

RÉACTION - Hubert Fournier est revenu mardi 22 septembre sur les incidents qui ont perturbé le choc de la 6e journée, deux jours plus tôt.

L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier et son homologue marseillais Michel le 20 septembre 2015
L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier et son homologue marseillais Michel le 20 septembre 2015 Crédit : AFP/F.Pennant
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a déclaré mardi 22 septembre s'attendre à ce que l'Olympique de Marseille ne reçoive aucune sanction grave après les incidents du match OM-Lyon (1-1). "Je ne suis pas certain que cela change radicalement grand chose dans le football français et à Marseille en particulier. C'est mon avis", a-t-il confié lors d'une conférence de presse à la veille de la réception de Bastia, pour laquelle son milieu Mathieu Valbuena est incertain
"J'ai joué des matches à Marseille, il y avait déjà des incidents quand j'étais joueur. Cela fait déjà très longtemps. Cela ne changera pas grand chose. On va leur taper un peu sur les doigts, sans doute remettre un peu d'ordre dans la tribune. À mon avis, cela ne sera que momentané, ou alors il faut prendre des solutions radicales et je n'ai pas l'impression que c'est vers cela que l'on se dirige", a poursuivi l'entraîneur des vice-champions de France.

Que cela nous ait perturbé, bien sûr avec la coupure, mais on ne va pas s'en servir comme excuse

Hubert Fournier, entraîneur de l'OL
Partager la citation

"Le retrait de points peut en faire partie mais je ne suis pas habilité pour savoir ce qui est le mieux. Mais solution radicale veut dire ce que cela veut dire. C'est sur le terrain que cela se joue. Que cela nous ait perturbé, bien sûr avec la coupure, mais on ne va pas s'en servir comme excuse", a ajouté Hubert Fournier. "Maintenant, les incidents ne nous regardent plus mais concernent plutôt les instances du football. On est peiné parce que c'est dommageable pour l'image de notre sport mais nous ne sommes plus acteurs", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants