1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon : "Il faut être très sévère", estime Laurent Blanc

RÉACTION - L'entraîneur du PSG a réagi lundi 21 septembre en conférence de presse d'avant match aux incidents survenus la veille lors de "l'Olympico".

Laurent Blanc en août 2015
Laurent Blanc en août 2015 Crédit : AFP/P.Guyot
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

À la veille de la réception de Guingamp au Parc des Princes, Laurent Blanc n'a pas échappé à une question sur les événements survenus à Marseille dimanche 20 septembre en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. S'il a d'abord indiqué s'être "concentré surtout sur le match, qui a été un bon match de football", l'entraîneur du PSG a souligné que "le seul problème, c'est qu'il y a eu des dérapages, ce n'est pas la première fois. Il faut vraiment prendre les décisions adéquates pour éradiquer cela, il faut être très sévère".

"Ne croyons pas que ça se passe juste à Marseille, a poursuivi le technicien cévenol, non ça se passe sur d'autres terrains de foot. Dans neuf mois il y aura un événement  important en France, l'Euro, essayons d'éradiquer tout ça mais ça va être compliqué parce que ça fait bien longtemps que ça existe malheureusement sur les terrains de football (...) On a l'impression que le terrain de football est le seul endroit actuellement dans la société où les gens peuvent venir et s'exprimer comme ils le veulent. Je pense qu'il faut sévir, on ne peut pas tout faire sur un terrain  de football".

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se retrouveront le dimanche 4 octobre (21h) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. D'ici là, l'OM se rendra à Toulouse et recevra Angers puis les Tchèques du Slovan Liberec en Europa League. Après Guingamp, le PSG ira à Nantes puis en Ukraine pour défier le Shakthar Donetsk en Ligue des champions.

L1-6e journée : résultats et classement

Vendredi 18 septembre :
Rennes - Lille  : 1-1
   
Samedi 19 septembre :
Reims - PSG : 1-1
Caen - Montpellier : 2-1
Guingamp - GFC Ajaccio : 2-1
Angers - Troyes : 1-0
Bastia - Nice : 1-3
   
Dimanche 20 septembre :
Bordeaux - Toulouse : 1-1
Monaco - Lorient : 2-3
Saint-Étienne - Nantes : 2-0
Marseille - Lyon : 1-1 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants