1 min de lecture Justice

Marseille-Lyon : deux nouvelles arrestations après les incidents

Deux hommes de 20 ans soupçonnés d'avoir violenté un stadier lors du match OM-Lyon de la 6e journée de L1 ont été arrêtés vendredi 25 septembre et placés en garde à vue.

Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015 Crédit : AFP/B.Langlois
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les deux supporters marseillais ont été arrêtés au lever du jour, dans leurs domiciles des quartiers nord de Marseille. Ils ont été reconnus sur les bandes de vidéosurveillance du stade, analysées pas les enquêteurs de la Sûreté départementale. À visage découvert, ces deux supporters auraient pris part à "un énorme mouvement de foule" lors des incidents qui ont émaillé cette rencontre et sont soupçonnés d'avoir porté "coups de pieds et coups de poings" à un stadier marseillais.
Trois supporters de l'OM ont déjà été condamnés à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme pour avoir participé à des échauffourées à proximité du Vélodrome avant la rencontre. Côté sportif, les premières sanctions sont tombées pour Marseille : la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé au club un huis-clos partiel au stade Vélodrome à titre conservatoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants