2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Guingamp : l'OM ennuyeux ne trouve pas la solution

COMPTE-RENDU - Les Marseillais ont encore été accrochés à domicile. Cette fois par l'EAG en clôture de la 20e journée de L1 (0-0).

Le Marseillais Manquillo contre Guingamp le 10 janvier 2016
Le Marseillais Manquillo contre Guingamp le 10 janvier 2016 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Dorian Waymel

L'Olympique de Marseille a concédé le match nul contre Guingamp dimanche 10 janvier en clôture de la 20e journée (0-0). Le seul match sans but de cette journée de reprise du championnat. Toujours aussi poussifs à domicile, les Phocéens ont touché la barre par l'intermédiaire de Rolando (48e), mais se sont montrés bien trop peu inspirés et guère très inquiétants face à des Bretons relégables mais solides et qui ont mis fin à une série de 5 défaites d'affilées en L1.


Pourtant, l'OM avait plutôt bien débuté sa rencontre. Après quelques minutes de jeu, George-Kevin N'Koudou tentait sa chance sans trouver le cadre à l'entrée de la surface (2e). Mais petit à petit, Marseille allait s'endormir. Sur l'une de ses premières sorties de balle, Guingamp aurait même pu bénéficier d'un penalty après un accrochage dans la surface d'Isla sur Briand (15e)

8e match sans victoire d'affilée pour l'OM au Vélodrome

Malgré cela, toujours aucune occasion franche à signaler dans le match et Michel devait procéder à un premier changement après la blessure à la cheville d'Ocampos, touché involontairement par Sankharé (36e). Il fallait attendre les derniers instant de la première période pour voir enfin un gardien au travail. Sur une percée de Manquillo dans la surface bretonne, Lossl réalisait une belle parade du bras gauche pour contrer la grosse frappe du latéral marseillais (43e).

Après le repos, même scénario qu'en début de match. Les Phocéens se créaient une grosse occasion d'entrée, mais la tête de Rolando sur corner heurtait la barre de Lossl (48e). Et derrière... plus grand-chose à signaler. Manque de mouvement, manque de justesse technique, manque de tranchant, une équipe bretonne bien regroupée et un mal fou pour l'OM à se montrer dangereux contre le 19e de Ligue 1. 

À lire aussi
Mbappé, Icardi et Neymar jouent au PSG ensemble pour un match amical avec Le Havre. Match amical
Ligue 1 : PSG, OM, OL... Le programme des matchs de préparation

Encore une fois, Marseille a justifié sa 17e place au classement des équipes à domicile et a encore montré ses difficultés à faire le jeu devant son public. L'OM reste sur une série de 8 matchs sans victoire au Vélodrome, et son dernier succès sur ses terres contre Bastia (4-1) le 13 septembre 2015 est désormais très loin.

L1-20e journée : résultats et classement

Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
   
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
Rennes - Lorient : 2-2
Reims - Toulouse : 1-3
Montpellier - Bordeaux : 0-1
Angers - Caen : 2-0
Monaco - Ajaccio : 2-2
 
Dimanche 10 janvier :
Nantes - Saint-Étienne : 2-1
Lille - Nice : 1-1
Marseille - Guingamp : 0-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille EA Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants