2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Marseille : Cabella espère que l'OM va "tout casser à la reprise"

RÉACTIONS - L'Olympique de Marseille est 16e de Ligue 1 après neuf journées et une défaite (2-1) à Paris. Son milieu offensif de 25 ans veut positiver.

Rémy Cabella dimanche 4 octobre 2015 au Parc des Princes
Rémy Cabella dimanche 4 octobre 2015 au Parc des Princes Crédit : AFP/K.Tribouillard
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jérôme Millagou

Une cinquième défaite en neuf matches (pour deux succès et deux nuls) malgré l'ouverture du score et un penalty pour revenir à 2-2, notamment. Les Marseillais sont repartis du Parc des Princes avec beaucoup de regrets, dimanche 4 octobre. Au premier quart du championnat version 2015-2016, ils pointent à la 16e place, à 15 points du leader parisien, soit déjà plus que l'écart en fin de saison dernière (14). L'OM ne compte par ailleurs que quatre longueurs d'avance sur le premier relégable, Montpellier.

"C'est rageant de perdre, pestait le gardien et capitaine Steve mandanda à l'issue de ce 87e 'Clasico'. Surtout de cette manière là, surtout quand on a les occasions, surtout quand on est aussi proches que ça de prendre des points au Parc". Le gardien numéro 2 de l'équipe de France souhaite rester positif. "On n'a pas à rougir", assure-t-il. Même son de cloche chez son coéquipier, Rémy Cabella : "Je ne pense pas que ce soit une crise. On a quinze jours pour travailler, pour se remettre bien mentalement et tout casser à la reprise".

Reprise face à Lorient le 18 octobre

La reprise, ce sera après la coupure liée à la trêve internationale. L'équipe de Michel recevra Lorient (9e) le dimanche 18 octobre (14h), avant de se rendre à Lille (12e) le dimanche 25 octobre (17h) puis à Nantes (15e) le dimanche 1er novembre (21h). Deux rencontres d'Europa League face aux Potugais de Braga arrivent également, au nord de Porto le jeudi 22 octobre (21h05) et au Vélodrome le jeudi 5 novembre (19h).

L1-9e journée : résultats et classement

Vendredi 2 octobre :Lille - Montpellier : 2-0

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez PSG-Bordeaux et France-Italie en rugby

Samedi 3 octobre :
Lyon - Reims : 1-0
GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Nice - Nantes : reporté
Angers - Bastia : 1-0
Troyes - Guingamp : 0-1

Dimanche 4 octobre : 
Monaco - Rennes : 1-1
Lorient - Bordeaux : 3-2
Caen - Saint-Étienne : 1-0
PSG - Marseille : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats PSG-OM Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants