2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Bordeaux : huis clos, absences... L'OM et Garcia redoutent un nouveau camouflet

ÉCLAIRAGE - Sanctionné pour un jet de pétard contre Lille, l'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux dans un stade vide et sans plusieurs cadres, mardi 6 février (19h).

Mario Balotelli, Kevin Strootman et Luiz Gustavo, ici le 25 janvier 2019, sont forfaits pour la réception de Bordeaux
Mario Balotelli, Kevin Strootman et Luiz Gustavo, ici le 25 janvier 2019, sont forfaits pour la réception de Bordeaux Crédit : BORIS HORVAT / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

La lente dégringolade de l'OM, 10e de Ligue 1 après une nouvelle défaite à Reims (2-1), va-t-elle se poursuivre dans le silence d'un deuxième match à huis clos cette saison ? Trois jours après leur revers en Champagne, le 15e de la saison toutes compétitions confondues, les hommes de Rudi Garcia disputent un match en retard de la 18e journée face aux Girondins de Bordeaux (12es), mardi 5 février (19h).

Comme face à Francfort en Europa League en septembre, le stade Vélodrome va sonner bien creux. Marseille a été sanctionné par la Ligue après le jet d'un pétard contre Lille le 25 janvier. Il ne manquera pas que les supporters : Marseille va aussi devoir faire sans les cadres Dimitri Payet (blessé à un genou), Florian Thauvin (suspendu) et Luiz Gustavo (malade).

Adil Rami, toujours indisponible (cuisse), ne peut pas non plus voler au secours de la 14e défense de L1, avec 33 buts encaissés. Il n'y aura pas non plus Mario Balotelli en pointe. L'attaquant italien, recruté lors du mercato hivernal et buteur dès sa première apparition face à Lille, n'est pas qualifié pour ce match qui devait initialement se jouer à la mi-décembre lorsque qu'il appartenait encore à Nice. 

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

Plus c'est dur, plus je suis motivé

Rudi Garcia
Partager la citation

En revanche, il y aura bien Rudi Garcia, entraîneur qui résiste à une terrible spirale négative : une seule victoire en 12 matches toutes compétitions confondues depuis fin novembre. "Plus c'est dur, plus je suis motivé", assure pourtant le coach de 54 ans, se disant "déçu que le travail ne porte pas ses fruits. Le reste est de la littérature, moi je donne le meilleur de moi-même, et je n'ai pas fini encore de le donner". 

Sur le classement de la 15e à la 23e journée, l'OM est 18e avec six points pris en huit matches. Désireux de s'affranchir des mauvaises habitudes du monde du football, prompt à faire sauter le fusible entraîneur quand ça ne marche pas, le président Jacques-Henri Eyraud garde pour l'instant Garcia, qu'il a prolongé jusqu'en 2021 avec tout son staff. Jusqu'à quand ?

OM-Bordeaux : les équipes probables

Marseille : Mandanda (cap) - Sarr, Sakai, Rolando, Kamara, Amavi - Lopez, Sanson, Ocampos - Radonjic, Njie 

Bordeaux : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Sabaly - Otavio, Plasil - Kalu, Sankharé, Kamano - Briand 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796455285
Marseille-Bordeaux : huis clos, absences... L'OM et Garcia redoutent un nouveau camouflet
Marseille-Bordeaux : huis clos, absences... L'OM et Garcia redoutent un nouveau camouflet
ÉCLAIRAGE - Sanctionné pour un jet de pétard contre Lille, l'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux dans un stade vide et sans plusieurs cadres, mardi 6 février (19h).
https://www.rtl.fr/sport/football/marseille-bordeaux-huis-clos-absences-l-om-et-garcia-redoutent-un-nouveau-camouflet-7796455285
2019-02-05 15:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cmZ_rZ_yc1_ARsXpMfMALQ/330v220-2/online/image/2019/0205/7796455343_mario-balotelli-kevin-strootman-et-luiz-gustavo-ici-le-25-janvier-2019-sont-forfaits-pour-la-reception-de-bordeaux.jpg