2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille - Angers : l'OM n'y arrive pas et s'incline au Vélodrome

COMPTE-RENDU - Troisième match de suite sans victoire pour l'OM après la défaite contre Angers (1-2) dimanche 27 septembre.

Billy Ketkeophomphon (Angers) au duel avec Diarra contre Marseille le 27 septembre 2015
Billy Ketkeophomphon (Angers) au duel avec Diarra contre Marseille le 27 septembre 2015 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Dorian Waymel

L'Olympique de Marseille s'est incliné lors de la 8e journée de L1 contre Angers (1-2) dimanche 27 septembre. Les buteurs angevins se nomment Thomas Mangani, sur penalty, et Romain Thomas. Michy Batshuayi a réduit le score, lui aussi sur penalty, à 10 minutes de la fin.

Privé de ses supporters dans les deux virages, l'OM peinait à se montrer dangereux dans la première période. Le SCO se procurait la première occasion. À la suite d'un corner, Doré déviait de la tête vers Traoré. Le défenseur central, seul devant Mandanda, était finalement contré par le retour de De Ceglie (6e).

Butelle sauve Angers

Marseille réagissait à son tour sur une phase arrêtée, mais le coup-franc de Barrada passait de peu à côté de la lucarne de Butelle (26e). Dans une partie fermée, loin des envolées Phocéennes aperçues contre Troyes (6-0) ou Bastia (4-1), Angers allait se montrer réaliste. Au terme d'une contre-attaque, Bouka-Moutou était balayé dans la surface par la défense maladroite de Rémy Cabella. Mangani transformait le penalty en force (0-1, 38e).
Menés à la pause, les hommes de Michel réagissaient dès le retour des vestiaires mais ni Batshuayi (48e) ni Sarr (49e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Butelle. Le festival du gardien angevin se poursuivait devant Cabella (56e), auteur d'une belle frappe cadrée. Mais de nouveau, Marseille allait subir l'ultra réalisme du SCO. Sur un coup-franc lointain, Thomas reprenait de la tête de réalisait le break (0-2, 70e).

Les promus cinquièmes

On pensait alors Angers à l'abri, mais dix minutes plus tard, l'arbitre M.Lesage désignait le point de penalty pour une faute de Doré sur Ocampos, opportuniste. Michy Batshuayi réduisait l'écart (1-2, 79e) et inscrivait là son 5e but de la saison. Pas suffisant néanmoins pour arracher l'égalisation malgré une grosse pression et quelques situations chaudes dans la surface du SCO. 
Les promus confirment leur très bon début de saison avec ce succès de prestige au Vélodrome et se placent au pied du podium (5e). Marseille reste englué en seconde partie de tableau (14e) avec 8 points et déjà quatre défaites au compteur. L'effet Michel s'essouffle déjà.

L1-8e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : comment Marseille est redevenu un candidat sérieux à la Ligue des champions

Vendredi 25 septembre
Reims - Lille : 1-0
   
Samedi 26 septembre
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
   
Dimanche 27 septembre
Marseille - Angers : 1-2
17h : Montpellier - Lorient 
Guingamp - Monaco 
21h : Saint-Etienne - Nice  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille SCO Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants