2 min de lecture Paris Saint-Germain

Marco Verratti ne jouera ni l'Euro 2016 ni la finale de Coupe de France

Le joueur du PSG doit être opéré pour le problème de pubalgie dont il souffre depuis plus de deux mois.

Marco Verratti ne pourra pas jouer l'Euro 2016
Marco Verratti ne pourra pas jouer l'Euro 2016 Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Michael Ducousso Journaliste

Fin de saison pour Marco Verratti qui ne jouera ni la final de Coupe de France ni l'Euro 2016. L'Italie sera ainsi privée d'un de ses joueurs cadres au milieu de terrain pour une histoire de pubalgie. Le Paris Saint-Germain a annoncé que le jeune joueur devait être opéré le 16 mai prochain à Doha et ne pourrait donc pas jouer cet été.

"L'indisponibilité du milieu de terrain italien devrait s'étirer sur environ huit semaines", précise le club. L'annonce est d'autant plus terrible pour la Squadra Azzurra qu'elle est déjà privée de Claudio Marchisio, autre élément clef de la sélection, absent jusqu'en septembre pour une blessure au genou. Selon des médias italiens, le sélectionneur Antonio Conte aurait été informé de la situation en amont et aurait discuté de la décision à prendre avec Marco Verratti.

"Il n'est pas apte à débuter un match"

Le PSG, quant à lui, rencontrera Marseille le 21 mai sans le talentueux italien. Dans la journée, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc avait expliqué que le club faisait "tout pour éviter l'opération parce que c'est la dernière chose qui peut te permettre d'aller mieux. C'est toujours son problème de pubalgie", avait commenté le coach parisien. "Il a fait des progrès mais il ressent encore de la gêne. Il n'est pas apte à débuter un match. On le préserve encore, il y a encore des échéances en club et l'Euro. On ne veut prendre aucun risque avec Marco. C'est un joueur exceptionnel et d'avenir". Malheureusement, ces précautions n'auront pas produit l'effet désiré.

Marco Verratti souffre de pubalgie depuis deux mois et demi, pourtant son entraîneur assure qu'il ne fait pas de rechutes régulières, qu'il est sur la voie de la guérison. "Il a fait des progrès, il a repris avec le groupe et a fait des bouts de match. Il est sur la voie de la guérison mais il reste encore des gênes. Il n'a pas de bonnes sensations pour débuter un match, donc il vaut mieux le préserver et le soigner, il n'est pas encore guéri totalement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Marco Verratti Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants