1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marcelo Bielsa interdit d'accès au centre entraînement du Losc

INFO RTL - Suspendu "momentanément" par le club de Lille, l'entraîneur argentin de 62 ans s'est vu refuser l'accès au domaine de Luchin, où s'entraîne le Losc.

RTL Petit Matin
Marcelo Bielsa interdit d'accès au centre entraînement du Losc
Crédit Média : Maxime Wolff Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP

L'histoire n'aura pas duré longtemps. Seulement cinq mois après son arrivée en grande pompe au Losc, Marcelo Bielsa a été suspendu "momentanément" par le club mardi 21 novembre après 13 journées de championnat.

L'entraîneur argentin, qui se trouve bel et bien à Lille actuellement, s'est d'ailleurs rendu au centre d'entraînement de Luchin, où il s'est vu refuser l'accès jeudi 23 novembre, selon nos informations. "El Loco" a pu cependant récupérer quelques affaires avant de demander l'acte d'huissier signifiant son congé. Marc Ingla, le directeur général du Losc, lui a dit qu'il allait le recevoir très bientôt. Ce qui confirmera juridiquement le licenciement de Marcelo Bielsa.

Ce dernier fait savoir qu'il a appris son limogeage par la presse alors que de nombreuses informations circulent depuis l'annonce. Pour revenir sur les faits, Marcelo Bielsa aurait pris un avion en direction du Chili, sans autorisation de la direction, juste après le match arrêté à Amiens pour aller voir Luis Maria Bonini, son ancien adjoint et ami atteint d'un cancer de l'estomac, qui s'est éteint jeudi 23 novembre.

Un voyage qui n'a guère plu au club nordiste. Et c'est notamment sur ce point que compte appuyer la direction du Losc pour faire diminuer les indemnités de licenciement.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés