1 min de lecture Ligue des champions

Man Utd - Real Madrid : Ferguson est "détruit"

Éliminé de la Ligue des Champions mardi par le Real Madrid (2-41, 11 à l'aller) dès le stade des 8èmes de finale, Manchester United digère mal le carton rouge très sévère infligé à Nani alors que le score était de 1-0. En conférence de presse après le match, José Mourinho le reconnaissait lui-même : "La meilleure équipe a perdu".

Sir Alex Ferguson
Sir Alex Ferguson Crédit : AFP/P.Armestre
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ferguson boude la presse
Pas un mot. Rien. Nada. A l'issue de l'élimination de Manchester United en 8ème de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, Sir Alex Ferguson a boycotté la presse. Irrité par la sortie prématurée de son équipe, mais surtout par le carton rouge très sévère infligé à Nani (alors que MU menait 1-0), le manager écossais a laissé son adjoint, Mike Phelan, faire part de la frustration du club mancunien.

"Nous n'avons pas compris ce qu'il s'était passé, explique Phelan. Même le quatrième arbitre était choqué et nous l'a dit. C'est une très mauvaise décision qui a changé le cours de cette belle rencontre. Le vestiaire est détruit. Alex Ferguson est détruit. Pour preuve, c'est moi qui vous parle ce soir. Il n'est pas non plus en état de parler à l'arbitre. C'est vraiment incroyable..."

La presse anglaise se régale
Interrogé en zone mixte, Nani a refusé d'évoquer son expulsion, lâchant un "désolé mais nous n'avons pas le droit de nous exprimer" lourd. En résumé, personne n'a envie de déraper contre l'arbitre turc de la rencontre, Cuneyt Cakir. En revanche, la presse anglaise, elle, s'en donne à cœur joie. "Volés", "Injustice", "Brisés", "Anéantis" : les tabloïds et la  presse plus sérieuse sont unanimes. L'arbitre a faussé la rencontre. Le Daily Express fait lui dans le jeu de mots avec  "Un vrai (real) mascarade".

Des critiques acerbes qui semble pour une fois justifiées, l'expulsion de Nani apparaissant comme ultra-sévère, le Portugais n'ayant clairement pas vu arriver Arbeloa dans son dos. Oui, le pied est haut. Non, il ne fait pas exprès. José Mourinho, lui, admet que l'arbitre a largement favorisé la qualification des siens. Avec une méthode bien à lui.

Mourinho fait du Mourinho
L'entraîneur madrilène, à qui l'on prête l'envie de diriger Manchester United à la suite de Sir Alex Ferguson, s'est d'abord presque excusé de la qualification auprès du public au moment de rejoindre les vestiaires. Ensuite, il a fait du Mourinho en  comparant cette situation à celle qu'il avait vécue en 2011 au Camp Nou en demi-finale retour de la C1. "C'est comme quand Barcelone nous a battus il y a deux ans. Quand nous avions joué à dix, nous aurions pu tuer le match. Ferguson est dans le même état que moi lorsque Pepe avait été expulsé."  Chacun son tour donc.

La seule voix discordante dans ce concert de protestations vient d'un certain Roy Keane, ancien capitaine de MU. L'Irlandais, consultant sur ITV Sport, a soutenu la décision de l'arbitre turc. "J'estime que c'est la bonne décision, a-t-il affirmé. Peu importe si Nani voulait lui faire mal. Il devrait analyser la situation autour de lui. Pensait-il qu'il aurait vingt mètres devant lui ?". Pas sur que Sir Alex Ferguson soit d'accord avec son ancien poulain. 

Ah oui, Cuneyt Cakir a sorti un carton rouge lors de trois matchs concernant des équipes anglaises récemment. Lors de Barcelone-Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des champions 2012  (exclusion de John Terry), lors de Chelsea-Corinthians en finale du Mondial des clubs  (Gary Cahill) et enfin pendant Angleterre-Ukraine en qualification pour le Mondial-2014  (Steven Gerrard).

A l'issue de la rencontre, le capitaine de Liverpool avait même déclaré que "alors qu'il n'y avait pas encore eu un seul mauvais tacle, l'arbitre avait  déjà sorti sept cartons jaunes". Un vrai Lucky Lucke ce Cakir !

Le résumé vidéo de Man Utd - Real Madrid :



Ligue des Champions - 8èmes de finale retour : le programme


Mardi 5 mars :
Manchester United (ENG) - Real Madrid (ESP) : 1 - 2 (1 - 1 à l'aller)
Dortmund (GER) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 3 - 0 (2 - 2 à l'aller)

Mercredi 6 mars
(20h45) :
Paris SG (FRA) - Valence (ESP) 2 - 1 à l'aller
Juventus (ITA) - Celtic Glasgow (SCO) 3 - 0 à l'aller

Mardi 12 mars  (20h45) :
FC Barcelone (ESP) - Milan AC (ITA) 0 - 2 à l'aller
Schalke 04 (GER) - Galatasaray (TUR) 1 - 1 à l'aller

Mercredi 13 mars (20h45) :

Bayern Munich (GER) - Arsenal (ENG) 3 - 1 à l'aller
Malaga (ESP) - FC Porto (POR) 0 - 1 à l'aller

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Ligue des champions Sport Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759162158
Man Utd - Real Madrid : Ferguson est "détruit"
Man Utd - Real Madrid : Ferguson est "détruit"
Éliminé de la Ligue des Champions mardi par le Real Madrid (2-41, 11 à l'aller) dès le stade des 8èmes de finale, Manchester United digère mal le carton rouge très sévère infligé à Nani alors que le score était de 1-0. En conférence de presse après le match, José Mourinho le reconnaissait lui-même : "La meilleure équipe a perdu".
https://www.rtl.fr/sport/football/man-utd-real-madrid-ferguson-est-detruit-7759162158
2013-03-06 12:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tbLUr8kx__zYMNQnZHHwkQ/330v220-2/online/image/2013/0304/7759082426_sir-alex-ferguson.jpg