1 min de lecture Toulouse FC

Machach : une affaire de penalty bien plus grave que la querelle Neymar-Cavani

ÉCLAIRAGE - Le milieu de 21 ans s'en est violemment et physiquement pris à l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC, samedi 16 septembre.

Zinedine Machach et Javier Pastore lors du PSG-TFC du 20 août 2017
Zinedine Machach et Javier Pastore lors du PSG-TFC du 20 août 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les faits se sont déroulés samedi 16 septembre, plus de 24 heures avant que n'explose le psychodrame Neymar-Cavani lors de PSG-Lyon, qui aura finalement duré toute la semaine. Zinedine Machach, milieu de 21 ans de Toulouse, prêté à l'OM la saison dernière, s'en est violemment et physiquement pris à l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC avant un match de National 3 contre Alès.

Selon plusieurs sources locales, le Marseillais de naissance aurait reproché à Denis Zanko de ne pas le choisir comme tireur de penalty, ni en numéro 1, ni en numéro 2. Furieux, il se serait expliqué avec son coach à l'issue du match - auquel il n'a pas participé - et l'aurait frappé et mis à terre. Mis à pied, absent de l'entraînement toute la semaine, Machach devrait probablement être bientôt licencié.

Vendredi 22 septembre, en conférence de presse avant le déplacement de Toulouse à Marseille pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'équipe première Pascal Dupraz n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. "J’ai envie de parler de ces belles personnes qui affichent tous les jours un comportement exemplaire qui correspond à leur jeune âge, a-t-il préféré souligner.

À lire aussi
Jean-Michel Aulas le 17 septembre 2017 au Parc des Princes Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : Aulas s'interroge sur le report total de la 17e journée de L1

Début de saison encourageant

Dès sa prise de fonction en mars 2016, Dupraz avait écarté Machach du groupe professionnel après un retard à l'entraînement. De retour sur les bords de la Garonne cet été, le milieu offensif venait de réaliser un bon début de saison avec deux titularisations lors des deux premières journées de Ligue 1 et un but, le premier de la saison du TFC face à Monaco (2-3).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse FC Paris Saint-Germain Pascal Dupraz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790197950
Machach : une affaire de penalty bien plus grave que la querelle Neymar-Cavani
Machach : une affaire de penalty bien plus grave que la querelle Neymar-Cavani
ÉCLAIRAGE - Le milieu de 21 ans s'en est violemment et physiquement pris à l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC, samedi 16 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/machach-une-affaire-de-penalty-bien-plus-grave-que-la-querelle-neymar-cavani-7790197950
2017-09-22 18:17:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N3g9soK2-H3MpCFE0KeSOA/330v220-2/online/image/2017/0922/7790198035_zinedine-machach-et-javier-pastore-lors-du-psg-tfc-du-20-aout-2017.jpg