2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-Nice : l'OL "rêve" de Ben Arfa, qui peut lui faire très mal dans la course à la 2e place

PRÉSENTATION - L'OL accueille l'OGC Nice ce vendredi 15 avril en ouverture de la 34e journée de L1 pour un match capital dans la course à la Ligue des champions.

Genevois, Ben Arfa, Lacazette et Pied le 20 novembre 2015 lors du match aller à Nice (3-0)
Genevois, Ben Arfa, Lacazette et Pied le 20 novembre 2015 lors du match aller à Nice (3-0) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Véritable intérêt pour un joueur hors-normes, qui réalise la meilleure saison de sa carrière ? Intox afin de déstabiliser l'adversaire avant une rencontre certainement cruciale en vue de la 2e place en fin de saison ? La déclaration de Bernard Lacombe n'est pas passé inaperçue cette semaine : "Oui, on rêve de le revoir chez nous". Le conseiller de Jean-Michel Aulas parlait bien sûr d'Hatem Ben Arfa, formé à Lyon avant de s'envoler pour l'OM en 2008. Son président en a remis une couche à la veille de ce Lyon-Nice en dressant des éloges au 3e meilleur buteur du championnat cette saison (16 réalisations) tout en clamant : "Hatem, c'est notre enfant".

Le joueur de 29 ans reste sur une prestation époustouflante à Rennes (coup du chapeau pour une victoire 3-0 des Aiglons). Cinq jours plus tard, il rêve d'enchaîner, pour permettre aux siens de passer devant l'OL au classement (Nice compte deux points de retard) et pour continuer à marquer des points en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Au match aller, lors de la 14e journée, "HBA" n'avait ni marqué ni offert de passe décisive. Il avait toutefois largement contribué au succès 3-0 des Rouge et Noir (buts de Germain, Yanga-Mbiwa contre son camp et Koziello).

Valbuena et fekir probablement sur le banc

Depuis, Lyon a bien changé, à l'image d'ailleurs de son son défenseur central. Avec Bruno Génésio à la place d'Hubert Fournier, le vice-champion de France a retrouvé son statut de meilleure équipe française derrière le PSG en 2016. Sur les 14 matches joués depuis janvier en L1, l'OL en a gagné neuf pour deux nuls et trois revers, le dernier le 21 février à Lille. Cinquième sur la même période, Nice a empoché quatre points de moins, notamment en raison d'un trou d'air en février (deux nuls deux défaites). Les hommes de Claude Puel ont repris leur marche en avant lors des cinq dernières journées (un seul revers, au Parc des Princes, pour quatre victoires).

Pour cette affiche qui s'annonce donc aussi importante qu'alléchante, les deux entraîneurs peuvent compter sur un groupe quasiment au grand complet. Avec Mathieu Valbuena et Nabil Fekir, probablement remplaçant, l'OL aura des atouts de poids sur son banc. À 56 jours du coup d'envoi de l'Euro et 27 de l'annonce des 23 Bleus retenus, la rencontre sera scrutée de près.

Lyon-Nice : les équipes probables

À lire aussi
L'intérieur du Roazhon Park en août 2015 Ligue 1 Conforama
Rennes-PSG : la LFP va examiner d'éventuels chants homophobes

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel (ou Bedimo) - Darder, Gonalons, Ferri (ou Tolisso) - Ghezzal, Lacazette, Cornet

Nice : Cardinale - R. Pereira, Baysse, Le Marchand, Pied - Koziello, N. Mendy, Seri - Ben Arfa - Germain, Plea
Arbitre : Lionel Jaffredo  

L1-34e journée : programme et classement

Vendredi 8 avril :
20h30 : Lyon - Nice

Samedi 2 avril :
17h : PSG - Caen
20h : Troyes - Reims
Bordeaux - Angers
Lorient - Toulouse
Bastia - Saint-Étienne
Ajaccio - Lille
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes - Montpellier
17h : Rennes - Guingamp
21h : Monaco - Marseille

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782840572
Lyon-Nice : l'OL "rêve" de Ben Arfa, qui peut lui faire très mal dans la course à la 2e place
Lyon-Nice : l'OL "rêve" de Ben Arfa, qui peut lui faire très mal dans la course à la 2e place
PRÉSENTATION - L'OL accueille l'OGC Nice ce vendredi 15 avril en ouverture de la 34e journée de L1 pour un match capital dans la course à la Ligue des champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/lyon-nice-l-ol-reve-de-ben-arfa-qui-peut-lui-faire-tres-mal-dans-la-course-a-la-2e-place-7782840572
2016-04-15 15:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/F0O2AWL3b5prM8hhVpWdAg/330v220-2/online/image/2016/0415/7782840728_genevois-ben-arfa-lacazette-et-pied-le-20-novembre-2015-lors-du-match-aller-a-nice-3-0.jpg