2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-Montpellier : l'OL ridiculisé à Gerland

COMPTE-RENDU - Les Lyonnais ont été sèchement battus par le MHSC (2-4) vendredi 27 novembre en ouverture de la 15e journée de L1.

Bryan Dabo et Montpellier ont surclassé l'OL vendredi 27 novembre 2015
Bryan Dabo et Montpellier ont surclassé l'OL vendredi 27 novembre 2015 Crédit : Jeff Pachoud / AFP
Dorian Waymel et AFP

Lyon n'y arrive plus. Après deux défaites d'affilée contre Nice et La Gantoise, l'OL s'est de nouveau lourdement incliné sur sa pelouse de Gerland vendredi 27 novembre contre Montpellier (2-4). Après des débuts de période catastrophiques, les réductions du score d'Alexandre Lacazette et de Rachid Ghezzal n'ont pas suffi contre des buts de Maxime Gonalons contre son camp, un doublé de Casimir Ninga et une réalisation de Souleymane Camara.

Une défense aux abois et un premier quart d'heure de folie. En l'espace de onze minutes, Montpellier réussissait déjà le break. Après un débordement de Roussilon, le capitaine lyonnais Gonalons taclait le ballon au premier poteau dans ses propres filets (0-1, 8e). Trois minutes plus tard, le jeune Ninga prenait le meilleur sur Rafael et glissait le ballon sous le corps d'Anthony Lopes (0-2, 11e). Piqué au vif, l'OL réagissait grâce à son buteur Alexandre Lacazette, attentif après une tête de Beauvue repoussée par Pionnier (1-2, 15e).

Toujours aussi dépassé sur le plan défensif, Lyon concédait encore deux énormes occasions mais Anthony Lopes retardait l'échéance devant Dabo (24e) puis Ninga (32e). Mais contre le cours du jeu, Lyon aurait pourtant dû rentrer aux vestiaires à égalité. Un but de Tolisso à la suite d'un coup-franc lointain était refusé pour une position de hors-jeu inexistante (45+1e).

Lopes évite une correction plus sévère

Un tournant, puisque juste après le repos, Rafael, hors-sujet tout le match, offrait un caviar à Roussillon, qui s'en allait en duel avec Lopes. À l'affût, Ninga réalisait le doublé dans le but vide (1-3, 48e). Définitivement sonnés, les Lyonnais terminaient la rencontre résignés et devenaient même assez ridicules, poussant le public à quitter les travées de Gerland à 10 minutes du terme.

À lire aussi
Mohamed Ayachi Ajroudi le 28 octobre 2013 à Tunis Olympique de Marseille
OM : Mohamed Ayachi Ajroudi insiste pour son projet "complet" de rachat

Lopes sauvait les meubles et remportait encore un duel devant le supersub Camara (72e). Mais l'ancien monégasque marquait finalement après un nouvel oubli total de la défense rhodanienne (1-4, 79e). Un coup-franc de Ghezzal dans la lucarne de Pionner était le seul geste à retenir de la soirée côté lyonnais (2-4, 85e). Après cette cuisante défaite, l'OL reste encore à la deuxième place mais pourrait descendre du podium à la fin du week-end. Il faudra surtout qu'Hubert Fournier trouve les bons mots pour remobiliser un groupe qui semble complètement perdu sur le terrain. Montpellier monte de son côté à la 13e place.

L1-15e journée : résultats et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants