1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : Lacazette règle ses comptes avec Aulas et Fournier dans la presse
2 min de lecture

Lyon : Lacazette règle ses comptes avec Aulas et Fournier dans la presse

Le buteur lyonnais confie lundi 28 septembre dans "L'Équipe" avoir été "blessé et déçu" par son président cet été et regrette que son entraîneur ne l'ait pas défendu davantage face aux critiques.

Alexandre Lacazette et Jean-Michel Aulas le 8 août 2015
Alexandre Lacazette et Jean-Michel Aulas le 8 août 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Gregory Fortune & AFP

Deux jours après une sévère défaite à Bordeaux (3-1) en Ligue 1 et à la veille de la réception de Valence en Ligue des champions, Alexandre Lacazette exprime le malaise qu'il a ressenti cet été dans une interview accordée au quotidien L'Équipe. L'attaquant international de 24 ans explique avoir mal vécu le fait que Jean-Michel Aulas ait rendu public le montant de sa première proposition de prolongation de contrat (4 million d'euros), alors qu'il "ne l'a jamais fait pour un autre joueur".
"Lorsqu'il parle, beaucoup de supporters le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m'a blessé et déçu", déclare le meilleur buteur de la saison passée (27 réalisations), à la peine cette saison (un but). "Quand on est un petit du club, de la ville, qu'on n'a jamais vraiment eu de comportement désobligeant envers qui que ce soit, être traité de la sorte, oui ,c'est blessant".

J'aurais préféré qu'il me défende (...) plutôt que de m'enfoncer encore plus

Alexandre Lacazette à propos d'Hubert Fournier

Cet été, Lacazette a renégocié à la hausse son contrat avec Lyon, avec qui il est désormais engagé jusqu'en 2019 pour une rémunération annuelle d'environ 4,5 millions d'euros. Mais le feuilleton de sa prolongation a traîné en longueur et le joueur a parfois semblé perturbé sur la pelouse, restant notamment muet devant le but pendant quelques 726 minutes, avant un penalty à Marseille lors de la 7e journée de Ligue 1.  
Perturbé par des douleurs au dos, il reproche également à son entraîneur Hubert Fournier de ne pas l'avoir défendu davantage face aux critiques. "Certes, j'ai fait de mauvais matches. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'ai des douleurs au dos. (...) J'aurais préféré qu'il me défende, qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus". Ménagé face à Bordeaux, Lacazette devrait rejouer mardi 29 septembre... à moins que ses propos ait des répercussions d'ici-là.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.