Deux jours après une sévère défaite à Bordeaux (3-1) en Ligue 1 et à la veille de la réception de Valence en Ligue des champions, Alexandre Lacazette exprime le malaise qu'il a ressenti cet été dans une interview accordée au quotidien L'Équipe. L'attaquant international de 24 ans explique avoir mal vécu le fait que Jean-Michel Aulas ait rendu public le montant de sa première proposition de prolongation de contrat (4 million d'euros), alors qu'il "ne l'a jamais fait pour un autre joueur".
"Lorsqu'il parle, beaucoup de supporters le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m'a blessé et déçu", déclare le meilleur buteur de la saison passée (27 réalisations), à la peine cette saison (un but). "Quand on est un petit du club, de la ville, qu'on n'a jamais vraiment eu de comportement désobligeant envers qui que ce soit, être traité de la sorte, oui ,c'est blessant".
J'aurais préféré qu'il me défende (...) plutôt que de m'enfoncer encore plus
Alexandre Lacazette à propos d'Hubert Fournier
Cet été, Lacazette a renégocié à la hausse son contrat avec Lyon, avec qui il est désormais engagé jusqu'en 2019 pour une rémunération annuelle d'environ 4,5 millions d'euros. Mais le feuilleton de sa prolongation a traîné en longueur et le joueur a parfois semblé perturbé sur la pelouse, restant notamment muet devant le but pendant quelques 726 minutes, avant un penalty à Marseille lors de la 7e journée de Ligue 1.
Perturbé par des douleurs au dos, il reproche également à son entraîneur Hubert Fournier de ne pas l'avoir défendu davantage face aux critiques. "Certes, j'ai fait de mauvais matches. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'ai des douleurs au dos. (...) J'aurais préféré qu'il me défende, qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus". Ménagé face à Bordeaux, Lacazette devrait rejouer mardi 29 septembre... à moins que ses propos ait des répercussions d'ici-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.