1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : Juninho "pense à revenir", mais pas dans l'immédiat
2 min de lecture

Lyon : Juninho "pense à revenir", mais pas dans l'immédiat

REPLAY / RÉACTION - L'ancien milieu brésilien de l'OL passe ses diplômes pour devenir entraîneur. Mais il veut prendre le temps avant de se lancer.

Le Brésilien Juninho à Lyon en mai 2009
Le Brésilien Juninho à Lyon en mai 2009
Crédit : AFP/P.Merle
Lyon : Juninho "pense à revenir", mais pas dans l'immédiat
00:27
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Pour la première fois depuis son départ de Lyon en mai 2009, Juninho était de retour à Gerland samedi 5 décembre pour la dernière de l'OL en Ligue 1 dans son stade historique. Le Brésilien de 40 ans, porteur du maillot lyonnais à 344 reprises (100 buts dont 44 sur coups francs), a donc assisté de près à la défaite des Gones face à Angers (0-2), qui fragilise un peu plus l'entraîneur Hubert Fournier.

Qui pourrait le remplacer si Jean-Michel Aulas prenait la décision de se séparer de son coach à court ou moyen terme ? Le nom de Juninho revient souvent, chez les observateurs comme parmi les supporters. L'ancien milieu passe actuellement un diplôme de manager. Mais il n'est pas encore prêt à plonger dans le grand bain, a-t-il affirmé en marge de la rencontre. 

Bien sûr que je pense à revenir

Juninho Pernambucano

"Bien sûr que je pense à revenir, n'a pas caché le septuple champion de France, mais avec une préparation spécifique parce que le jour où je reviens, la première semaine elle va être magnifique, tout le monde va être content, mais une semaine après ce sont les résultats qui vont compter (...) Il n'y pas un entraîneur magique, c'est toute une relation, c'est un staff, un effectif de qualité, un effectif responsable. Je vais revenir seulement si je me sens capable et si il y a un projet de ce niveau-là".

Éliminé de toutes compétitions européennes, l'Olympique Lyonnais vient de perdre quatre de ces cinq derniers matches, dont trois à domicile, et se retrouve 5e du classement de L1 à 19 points du leader parisien. Le vice-champion de France en titre doit entrer dans son nouveau stade, doté de 59.500 places (41.800 à Gerland) le samedi 9 janvier prochain.

L1-17e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Vendredi 4 décembre : Nice - PSG : 0-3

Samedi 5 décembre : Lyon - Angers : 0-2
Caen - Lille : 1-2
Bastia - Monaco : 1-2
Toulouse - Lorient : 2-3
Reims - Troyes : 1-1
Ajaccio - Nantes : 1-1

Dimanche 6 décembre : 
(14h) Marseille - Montpellier
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/