1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : "Il y a de la tension dans le vestiaire", lance Mapou Yanga-Mbiwa
2 min de lecture

Lyon : "Il y a de la tension dans le vestiaire", lance Mapou Yanga-Mbiwa

Le défenseur central s'est lâché en conférence de presse jeudi 22 octobre, signe que le malaise est bien palpable à Lyon.

Mapou Yanga-Mbiwa contre Monaco le 16 octobre 2015
Mapou Yanga-Mbiwa contre Monaco le 16 octobre 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Dorian Waymel

Sixième en Ligue 1, au bord de l'élimination en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais ne réalise pas un début de saison des plus convaincants. Mais au-delà des contre-performances sur le terrain, les témoignages d'une vie de groupe délicate et d'une ambiance tendue sont de plus en plus nombreux au fil des jours, et des désillusions. 

Il y a d'abord eu le feuilleton Alexandre Lacazette - Jean-Michel Aulas, puis Lacazette-Hubert Fournier, sur la prolongation de contrat controversée et le manque de protection du coach dénoncé par l'attaquant. Débarqué cet été de Guingamp, Claudio Beauvue s'était, quant à lui, plaint fin septembre de sa relation avec l'attaquant des Bleus. "Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée de nous deux en juin. Mais sur le terrain, c’est autre chose…", révélait-il au quotidien Ouest-France. Nouvelle preuve de tensions, l'altercation entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose était survenue à l'entraînement juste avant le départ pour le Zénith Saint-Petersbourg, et une défaite en Russie mardi 20 octobre (3-1) lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Après ce long voyage, Mapou Yanga-Mbiwa en avait visiblement gros sur le cœur.

Il faut dire stop

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur de l'OL

Présent en conférence de presse avant la réception de Toulouse (vendredi 23 octobre, 20h30), l'ancien Montpelliérain n'a pas manié la langue de bois, et a évoqué ces problèmes internes à l'effectif lyonnais. "Il y a tout qui ne marche pas. On a un réel problème. Il faut que chacun fasse les efforts. On a du mal à se dire les choses entre nous. Chaque fois, on remet les choses à demain. Il faut dire stop." De son côté, le défenseur central ne s'est pas dédouané, et a jugé son début de saison "catastrophique, comme celui de l'équipe." 

Ainsi, l'ancien joueur de l'AS Roma n'a pas caché qu'il était difficile pour les recrues de s'intégrer à ce collectif, qui a terminé deuxième derrière le PSG la saison passée. "C'est clair qu'il y a de la tension partout dans les vestiaires. Quand ça marche moins bien, il y a des mécontents. Ce n’est pas facile de s'intégrer." Mapou Yanga-Mbiwa confirme là les propos précédents de Claudio Beauvue. Le casse-tête pour Hubert Fournier ne fait que s'amplifier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/