2 min de lecture Football

Lyon-Évian : l'OL garde le PSG sous pression

COMPTE-RENDU - Lyon s'est imposé contre Évian (2-0) lors de la 35e journée de Ligue 1 et reprend provisoirement la tête du classement devant le PSG qui joue dimanche.

Clément Grenier sera encore à Lyon la saison prochaine. Alexandre Lacazette aussi ?
Clément Grenier sera encore à Lyon la saison prochaine. Alexandre Lacazette aussi ? Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'Olympique Lyonnais n'a pas trébuché sur sa pelouse contre Évian Thonon Gaillard (2-0), samedi 2 mai. Passé deuxième au classement après la victoire mardi du leader parisien lors de son match en retard, l'OL reprend provisoirement les commandes du championnat, à la faveur d'une meilleure différence de buts, grâce à cette victoire comptant pour la 35e journée. Le PSG jouera dimanche, à Nantes, pour tenter de reprendre trois points d'avance sur son concurrent pour le titre.

Lyon n'a pas eu de mal à se défaire du premier relégable sans pour autant déployer un jeu flamboyant. Le onze qui avait démarré à Reims (2-4) a d'ailleurs été reconduit par Hubert Fournier. Clément Grenier a donc connu sa deuxième titularisation de la saison. Il s'est illustré à cette occasion en ouvrant la marque sur sa spécialité : un coup franc, trop puissant pour Benjamin Leroy (21e). Les Gones n'ont pas tardé à faire le break grâce à un pénalty obtenu sur un pied haut de Dany Nounkeu (36e). Le serial buteur Alexandre Lacazette n'a pas tremblé pour inscrire son 27e but en Ligue 1.

Njie sort sur blessure

Après une première période très timide, Évian s'est procuré quelques occasions par la suite (50e, 71e, 79e). Sans être en grande difficulté non plus, la défense lyonnaise est donc parvenue pour la 15e fois cette saison en championnat à conserver sa cage involée. Les attaquants ont quant à eux failli porter le score à 3-0 si le but de Clinton Njie n'avait pas été invalidé pour un hors-jeu passif au début de l'action (52e). Le jeune camerounais est d'ailleurs l'objet de la petite frustration de l'OL en raison de sa sortie sur une blessure musculaire à la cuisse gauche. Des examens à venir devraient déterminer la durée de son éventuelle indisponibilité.

Évian va donc passer une nouvelle semaine plongé dans la zone rouge et risque surtout de voir Reims, Lorient et Caen, les premiers non relégables, prendre leurs distances avec quatre points d'avance. Pour cela, ces trois clubs devront s'imposer lors du multiplex, samedi soir (20 heures).

35e journée : programme et résultats

À lire aussi
Une poule (illustration) animaux
Croatie : un footballeur accusé d'avoir tué une poule à coups de pied

Vendredi 1 mai : 
Metz - Marseille : 0-2

Samedi 2 mai : 
Lyon - Evian : 2-0
(20h00) Bastia - Saint-Étienne
(20h00) Lorient - Bordeaux
(20h00) Montpellier - Rennes
(20h00) Guingamp - Reims
(20h00) Nice - Caen

Dimanche 3 mai : 
(14h00) Lille - Lens
(17h00) Monaco - Toulouse
(21h00) Nantes - Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants