1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Bordeaux : les Girondins premiers à s'imposer au Parc OL
2 min de lecture

Lyon-Bordeaux : les Girondins premiers à s'imposer au Parc OL

Invaincus depuis 11 rencontres en Ligue 1 dans leur nouveau stade inauguré le 9 janvier dernier, les Lyonnais ont été battus 3-1 samedi 10 septembre. Bordeaux est leader provisoire.

Malcolm et Sertic samedi 10 septembre à Lyon
Malcolm et Sertic samedi 10 septembre à Lyon
Crédit : Crédit PHILIPPE DESMAZES / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L’invincibilité de l'Olympique Lyonnais dans son nouveau stade de près de 60.000 places en Ligue 1 aura donc duré quasiment huit mois. Après huit victoires et deux nuls sur la deuxième partie de la saison 2015-2016 et un succès 2-0 face à Caen depuis le début de cet exercice 2016-2017, Bordeaux est venu mettre fin à la fête samedi 10 septembre en fin de journée. Vainqueurs 3-1 grâce à des buts de Malcolm, Sertic et Ménez, les Girondins de Gourvenec prennent, cerise sur le gâteau, la première place du classement (9 points) avant les matches de Guingamp et Monaco (7) dans la soirée.

Les Lyonnais avaient pourtant à cœur de réagir après la claque reçue à Dijon avant la trêve internationale (4-2). Ils pouvaient compter sur la présence de leur attaquant vedette Lacazette (six buts lors des trois premières journées) dès le coup d'envoi. Ce sont même les hommes de Génésio qui ouvraient le score en premier, dès la 6e minute, grâce à Kalulu. Mais un excellent Carrasso dans les buts adverses puis l'expulsion de leur capitaine Gonalons à la 68e faisaient basculer la partie côté bordelais.

L'OL, qui va chuter au classement (6e avant la suite de cette 4e journée), a désormais quatre jours pour se remettre ne pas connaître pareille mésaventure lors de son entrée en Ligue des champions mercredi 14 septembre face au Dinamo Zagreb. Problème, ce premier match de phase de poules se jouera sans Lacazette, à nouveau touché (musculairement) contre les Girondins.

Fiche technique :

À Décines-Charpieu (Stade de Lyon) : Bordeaux bat Lyon 3 à 1 (1-1) 
Spectateurs : 40.976 
Arbitre : R. Buquet 
Buts : 
Lyon: Kalulu (2) 
Bordeaux : Malcom (33), Sertic (71), Ménez (90) 
Avertissements : 
Lyon : Rafael (75), Ghezzal (85) 
Bordeaux : Contento (60) 
Exclusion : 
Lyon : Gonalons (67) 
Les équipes : 
Lyon : A. Lopes - Rafael (Tousart 82), Yanga-Mbiwa, Diakhaby, J. Morel - Ferri, Gonalons (cap), Darder (Tolisso 69) - Ghezzal, Lacazette, Kalulu (Cornet 58) 
Entraîneur : Bruno Genesio 
Bordeaux : Carrasso - Sabaly, Sertic, Pallois, Contento - Malcom (Kamano 72), Vada (Ab. Traoré 64), Plasil (cap), Ounas - Ménez, Rolan (Laborde 79) 
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec 

La rédaction vous recommande

L1-4e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy:  0-2

Dimanche 11 septembre :
15h : Nantes - Metz 
17h : Rennes - Caen
20h45 : Nice - Marseille

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/